TEST: 2237

10M de dollars pour améliorer les centres de recyclage à Auckland

Par Côme Prieur | Publié le 17/08/2020 à 14:14 | Mis à jour le 19/08/2020 à 08:15
Des nouvelles infrastructures plus adaptées pour améliorer le recyclage communautaire

Le Ministère de l’Environnement a annoncé un budget de 10 millions de dollars pour accélérer le rendement des centres de recyclage communautaire, par le biais de nouvelles infrastructures plus adaptées. 

Un tel financement pourrait permettre de se rapprocher un peu plus de l'objectif « zéro déchet » qui doit être atteint en 2040, mais serait également bénéfique pour la création d’emplois, en augmentant le nombre d’activités liées à la protection de l'environnement. S’il existe déjà neuf centres de recyclage communautaire à Auckland, un nouveau ouvrira dès l’année prochaine à Onehunga au sud de la ville. 

 

 

Le maire d’Auckland, Phil Goff, a exprimé sa satisfaction: « Cet investissement accélérera l'efficacité du réseau de récupération des ressources en construisant des sites adaptés aux besoins (…) Cela créera également une cinquantaine d’emplois ». Il a également dit vouloir créer une véritable économie durable qui puisse « tenir compte des besoins des générations futures et pas seulement des nôtres ». C’est donc une économie circulaire qu’il souhaite mettre en place dans la ville. C’est-à-dire une économie dans laquelle les fabricants conçoivent leurs produits afin qu’ils durent plus longtemps et qu’ils soient réutilisés à la fin de leur vie, dans le but de polluer un minimum.

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale