« 100 promenades et randonnées en Nouvelle-Zélande » : le guide complet en français

Par 100 promenades et randonnées en Nouvelle-Zélande | Publié le 02/03/2022 à 03:33 | Mis à jour le 04/03/2022 à 06:08
guide nouvelle zélande

Nature sauvage, forêts infinies, rivières cachées et cascades par milliers, la Nouvelle-Zélande regorge de paysages incroyables. Bien connu pour ses road-trip à bord de van ou véhicules aménagés, le pays se découvre encore bien mieux à pied. De la pointe Nord, au Cap Reinga, jusqu’à l’extrême sud aux vents déchaînés de Slope Point, une infinité de sentiers permettent de découvrir la richesse de la Nouvelle-Zélande.

Connues et reconnues dans le monde entier, les Great Walks de Nouvelle-Zélande sont 10 grands itinéraires de randonnées sur plusieurs jours qui nécessitent pour la plupart un Pass ou une réservation dans des refuges pour la nuit (auprès du DOC) sans oublier les équipements. À côté de ces sentiers très populaires, les voyageurs en quête d’aventure, de solitude ou simplement de promenades plus faciles trouveront une multitude de possibilités en Nouvelle-Zélande. Plages comme montagnes ou plaines promettent bien des surprises ! Le guide des « 100 Promenades et Randonnées en Nouvelle-Zélande » sera alors un compagnon de choix pour préparer un séjour au Pays du long nuage blanc.

 

 

Un guide de randonnée pratique

Des balades familiales, des randonnées sportives, des courtes et des longues, à l’heure ou à la journée… ce petit livre s’adresse à tous les visiteurs de la Nouvelle-Zélande. Avec ces 100 randonnées, il propose une découverte de l’île du Nord comme de l’île du Sud. Trois niveaux de difficulté sont proposés permettant à chacun de trouver la promenade parfaite en fonction de ses envies, de son âge, de la période de l’année ou encore de la météo du jour. Très pratique et bien construit, le guide dévoile pour chaque itinéraire une carte de mise en situation de la randonnée, les informations pratiques (durée aller-retour, dénivelée…), une photographie et bien sûr quelques indications sur le parcours. Le lecteur sera enchanté de lire également quelques conseils de l’auteur comme un camping où séjourner à proximité de la randonnée, un point de vue à ne pas manquer ou encore une anecdote amusante. De quoi planifier son voyage ou simplement se laisser porter par ces conseils, au gré des envies pour vivre une aventure pleine de liberté. Les cartes de situation des randonnées par îles et par régions se montrent un petit plus appréciable pour pouvoir préparer un road trip au fil des balades suggérées. Sans oublier les conseils pratiques proposés par Destination-NouvelleZelande.com pour bien préparer son départ.

 

guide 100 balades et randonnées en Nouvelle-Zélande

 

Une histoire d’aventure

Plus qu’un simple guide pratique, cet ouvrage c’est aussi l’histoire d’une aventure humaine. Celle de Manon et Benjamin, deux jeunes Français venus arpenter la Nouvelle-Zélande en van pendant toute une année. Désireux de découvrir les coins secrets du pays et parmi les plus jolis sentiers à parcourir, ils ont cherché, en vain, un guide de randonnée francophone avant leur départ : "Puisqu’il n’existe pas, alors nous allons le faire !" déclare le duo. Journaliste et photographe, ils ont alors mis leurs talents en action pour réaliser à quatre mains cet ouvrage unique en son genre.

Il est le fruit de leurs découvertes, de leurs recherches, de leur créativité, mais aussi de leur volonté de partager avec tous les autres voyageurs francophones. Ainsi, « 100 Promenades et Randonnées en Nouvelle-Zélande » est un ouvrage réalisé en totale indépendance, imprimé en France et distribué exclusivement sur 100randonnees-nz.com.

Pour l’heure, seules des précommandes sont possibles. L’impression est programmée pour le printemps 2022 (avec la réouverture des frontières !). Une campagne de financement participatif est en cours, permettant de recueillir les fonds nécessaires à l’édition et à la distribution. Pour soutenir le projet et acheter votre guide des 100 Promenades et Randonnées dès aujourd’hui, rendez-vous sur www.kisskissbankbank.com

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale