Lundi 8 mars 2021
Auckland
Auckland

Coromandel : notre TOP 5 à la découverte de Waihi (activités, balades)

Par Sabrina Monnet | Publié le 20/01/2021 à 08:19 | Mis à jour le 20/01/2021 à 23:27
Photo : À 10 km du centre-ville, se trouve la jolie plage de sable blanc de Waihi.
Waihi beach coromandel nouvelle zélande

Vous souhaitez explorer la verdoyante région du Coromandel ? Il vous faudra absolument faire un stop à Waihi ! Cette commune néo-zélandaise, à moins de deux heures d’Auckland, est surtout célèbre pour son passé de ville minière. Partons ensemble à la découverte de Waihi, à travers notre Top 5 des activités et balades à y faire...

Waihi Beach

À 10 km du centre-ville, se trouve la jolie plage de sable blanc de Waihi. Il existe plusieurs randonnées au départ de cette plage, notamment celle qui relie Waihi Beach à Orokawa Bay. La balade se fait en 1 heure et demi environ et elle est accessible à toute la famille. Vous profiterez alors de superbes vues sur l’Océan Pacifique, et d’un endroit idéal pour pique-niquer.

 

 

Owharoa Falls

Située à proximité du village de Waikino, à seulement 10 minutes de Waihi, vous découvrirez Owharoa Falls. Ces chutes d’eau sont très faciles d’accès, depuis la route ou depuis la piste cyclable qui commence près de Karangahake Gorge. C’est le spot parfait pour une petite baignade rafraîchissante, durant une belle journée d’été. 

 

 

Karangahake Windows Walk

Au cœur de Karangahake Gorge, vous deviendrez de véritables aventuriers. Karangahake Windows Walk est une randonnée d’environ 1 km et demi, à travers l’histoire de la plus importante mine d’or du pays. Vous traverserez de vieux tunnels plongés dans le noir, où vous pourrez peut-être apercevoir des vers luisants. Vous pourrez également franchir des ponts suspendus, au-dessus de la rivière Ohinemuri

 

 

Goldfields Railway

La Goldfields Railway est la ligne de chemin de fer reliant Waikino à Waihi. Vous pourrez prendre place à bord du train, pour un trajet de 30 minutes environ. Vous apprécierez les sublimes paysages donnant sur la rivière Ohinemuri et sur d’anciens sites miniers. N’hésitez pas à déguster une boisson chaude et une douceur au café de la station de Waikino, vous ne serez pas déçus !

 

 

Waihi Gold Mine Tours

Vous avez des questions sur l’exploitation de l’or à Waihi ? Alors cette activité est faite pour vous ! Waihi Gold Mine Tours vous permettra de voir de plus près comment fonctionnent les opérations minières, de l’extraction à l’étape finale du processus. Votre guide se fera également une joie de partager de nombreuses anecdotes et de répondre à vos interrogations.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Gwen_Lf (@gwen_lfs)

 

Sabrina Monnet

Sabrina Monnet

Rédactrice web SEO en cours de formation, je prends plaisir à écrire sur la Nouvelle-Zélande, ce pays où j'ai vécu un an et que j'aime tant. De retour en France, je me consacre maintenant à mes autres passions : la lecture, le voyage et les randonnées.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ALERTE INFO

Nouvelle-Zélande : l'alerte au tsunami retirée

Vendredi, un séisme de magnitude 7,2 a frappé au large de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. L’alerte tsunami a été retiré depuis mais les habitants sont invités à rester prudent.

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde

Sur le même sujet