Lorsque l'hiver arrive, une seule envie ... avoir chaud ! Ça tombe bien les festivals hivernaux vous donneront une multitude d’excuses de sortir de dessous votre couette. Que ce soit pour des concerts en plein air, des festivals loufoques ou des rendez-vous rapides sur les pistes, Le Petit Journal Auckland, vous propose son top 5 des meilleurs festivals d’hiver en Nouvelle-Zélande. Alors, levez-vous, enfilez vos moufles et faites votre choix !
Mardi Gras, Ohakune/Queenstown
Mardi Gras est sans doute la plus grande fête hivernale de Nouvelle-Zélande. Et cette année, ils font durer le plaisir avec non pas un mais bien deux évènements. Le samedi 19 juin, dans la ville de Ohakune, avec une pléiade de groupes de danse, tels que Chase and Status, Matrix & Futurebound, pour n'en nommer que quelques-uns et également un concert du chanteur pop néo-zélandais, Mitch James qui interprétera certains de ses plus grands succès.
Dans le sud, les choses se chaufferont le dimanche 26 juin à Coronet Peak, Queenstown, dans l'une des meilleures stations de ski de Nouvelle-Zélande, avec une programmation similaire à celle de Ohakune.
Attendez-vous à des rythmes enneigés et entraînants !
Quand : Samedi 19 juin 2021 / Samedi 26 juin 2021
Où : Ohakune / Queenstown
Combien : 120 NZD
Retrouvez la page de l’événement
Elemental AKL, Auckland
« Elemental AKL », le festival hivernal de la métropole d’Auckland est de retour du 14 juillet au premier 1 er août 2021, trois semaines de célébration avec plus de 50 événements mêlant gastronomie, spectacles de lumière, spectacles culturels et divertissements. Une programmation riche et captivante au sein des restaurants, bars, théâtres, hôtels et espaces publics d’Auckland.
Quand : Du mercredi 14 au dimanche 1er aout juillet 2021
Où : Auckland
Combien : En fonction de l’évènement
Retrouvez la page de l’événement
Taupo Winter Festival, Taupo
La quatrième édition du « Taupo Winter Festival » propose un programme riche en nouveauté qui se déroulera sur dix jours, du 9 au 25 juillet 2021. Vous aurez le choix entre glisse sur la grande patinoire au bord d'un lac, saut dans une boule à neige gonflable géante et autres activités loufoques à partager en famille ou entre amis.
Le petit plus, 16 des 32 événements présents seront gratuits : projection de films sur le thème de la montagne, spectacles de cirque ou encore dégustation de chocolats chauds !
Quand : Du vendredi 9 au dimanche 25 juillet 2021
Où : Taupo
Combien : En fonction de l’évènement
Retrouvez la page de l’événement
Loemis Festival, Wellington
Célébrez la nuit la plus longue de l’année ! « Loemis Festival » est de retour pour la quatrième année consécutive avec une série d'événements célébrant le solstice d'hiver du 11 au 21 juin. Le festival est organisé par un groupe talentueux d'artistes néo-zélandais et se déroulera dans différents lieux de la capitale.
Quand : Du vendredi 11 au lundi 21 juin 2021
Où : Wellington
Combien : En fonction de l'évènement
Retrouvez la page de l’événement
Deep Hard N Funny, Auckland
Pour une dose de « Electronic Dance Music », rendez-vous au Deep Hard N Funky de George FM. Hébergé sur le circuit de Ellersile, la programmation comprend de nombreux artistes électro de la scène internationale notamment P Money, Kings, Maximono, Kormak, Bijou et bien d’autres encore.
Quand : vendredi 30 avril 2021
Où 12 Shortland Street, Auckland CBD, Auckland 1010, Nouvelle-Zélande
Combien : À partir de 15 NZD
Retrouvez la page de l’événement
Et en bonus...
Le Renault French Festival
C’est devenu l’événement incontournable pour tous les amoureux de la France en Nouvelle-Zélande. Fort de son succès lors des deux éditions précédentes, Le Renault French Festival fait son grand retour à Auckland, pour un cinquième acte en 2021.
Réunis autour d’une quarantaine de stands, le Renault French Festival est l’occasion de vibrer, chanter, manger, parler français !
Quand :Pas de dates
Où : Queens Wharf
Combien : 10 NZD
Retrouvez la page de l’événement