Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Top 5 des meilleurs festivals d'hiver en Nouvelle-Zélande

Par Sarah Nicoud | Publié le 19/06/2019 à 05:28 | Mis à jour le 19/06/2019 à 06:36
Festival Hiver Nouvelle-Zélande

Lorsque l'hiver arrive, une seule envie ... avoir chaud ! Ça tombe bien les festivals hivernaux vous donneront une multitude d’excuse de sortir de dessous votre couette. Que ce soit pour des concerts en plein air, des festivals loufoques ou des rendez-vous rapides sur les pistes, Le Petit Journal Auckland, vous propose son top 5 des meilleurs festivals d’hiver en Nouvelle-Zélande. Alors levez-vous, enfilez vos mouffles et faites votre choix !

Mardi Gras, Ohakune/Queenstown

Mardi Gras est sans doute la plus grande fête hivernale de Nouvelle-Zélande. Et cette année, ils font durer le plaisir avec non pas un mais bien deux évènements. Le samedi 22 juin, dans la ville de Ohakune, avec une pléiade de groupes de danse, tels que Chase and Status, Matrix & Futurebound, pour n'en nommer que quelques-uns et également un concert du chanteur pop néo-zélandais, Mitch James qui interprétera certains de ses plus grands succès.

Dans le sud, les choses se chaufferont le dimanche 23 juin à Coronet Peak, Queenstown, dans l'une des meilleures stations de ski de Nouvelle-Zélande, avec une programmation similaire à celle de Ohakune.

Attendez-vous à des rythmes enneigés et entraînants !

 

Festival1

 

Quand : Samedi 22 juin 2019 / Dimanche 23 juin 2019
Où : Ohakune / Queenstown
Combien : 120 NZD
Retrouvez la page de l’événement

Elemental AKL, Auckland

« Elemental AKL », le festival hivernal de la métropole d’Auckland est de retour du 1er au 31 juillet 2019, un mois de célébration avec plus de 50 événements mêlant gastronomie, spectacles de lumière, spectacles culturels et divertissements. Une programmation riche et captivante au sein des restaurants, bars, théâtres, hôtels et espaces publics d’Auckland.

 

Festival Nouvelle-Zélande

 

Quand : Du lundi 1er au mercredi 31 juillet 2019
Où : Auckland
Combien : En fonction de l’évènement
Retrouvez la page de l’événement

Taupo Winter Festival, Taupo

La quatrième édition du « Taupo Winter Festival » propose un programme riche en nouveauté qui se déroulera sur dix jours, du 4 au 14 juillet 2019. Vous aurez le choix entre glisse sur la grande patinoire au bord d'un lac, saut dans une boule à neige gonflable géante et autres activités loufoques à partager en famille ou entre amis.

Le petit plus, 16 des 32 événements présents seront gratuits : projection de films sur le thème de la montagne, spectacles de cirque ou encore dégustation de chocolats chauds !

 

Festival Nouvelle-Zélande

 

Quand : Du jeudi 4 au dimanche 14 juillet 2019
Où : Taupo
Combien : En fonction de l’évènement
Retrouvez la page de l’événement

Loemis Festival, Wellington

Célébrez la nuit la plus longue de l’année ! « Loemis Festival » est de retour pour la quatrième année consécutive avec une série d'événements célébrant le solstice d'hiver du 14 au 22 juin. Le festival est organisé par un groupe talentueux artistes néo-zélandais et se déroulera dans différents lieux de la capitale.

 

Festival Nouvelle-Zélande

 

Quand : Du vendredi 14 au samedi 22 juin 2019
Où : Wellington
Combien : En fonction de l'évènement
Retrouvez la page de l’événement

Deep Hard N Funny, Auckland

Pour une dose de « Electronic Dance Music », rendez-vous au Deep Hard N Funky de George FM. Hébergé sur le circuit de Ellersile, la programmation comprend de nombreux artistes électro de la scène internationale notamment P Money, Kings, Maximono, Kormak, Bijou et bien d’autres encore.

« Deep Hard N Funky » festival prévoit également de nombreuses surprises à l’occasion de son 20ème anniversaire !

 

Festival Nouvelle-Zélande

 

Quand : Samedi 13 juillet 2019 de 21h00 à 04h00
Où : Ellerslie Event Centre, 80 Ascot Avenue Auckland, Auckland 1051
Combien : À partir de 45 NZD
Retrouvez la page de l’événement

Et en bonus...

Le Renault French Festival 

C’est devenu l’événement incontournable pour tous les amoureux de la France en Nouvelle-Zélande. Fort de son succès lors des deux éditions précédentes, Le Renault French Festival fait son grand retour à Auckland, pour un troisième acte du 11 au 14 juillet 2019.

Réunis autour d’une quarantaine de stands, le Renault French Festival est l’occasion de vibrer, chanter, manger, parler français ! 

 

Festival Nouvelle-Zélande

 

Quand : Du jeudi 11 au dimanche 14 juillet 2019
Où : Queens Wharf
Combien : 10 NZD
Retrouvez la page de l’événement

 

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Sur le même sujet