Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le Renault French Festival : une 3ème édition riche en nouveautés

Renault french festivalRenault french festival
Écrit par Le Renault French Festival
Publié le 8 mai 2019, mis à jour le 25 mai 2019

C’est devenu l’événement incontournable pour tous les amoureux de la France en Nouvelle-Zélande. Fort de son succès lors des deux éditions précédentes, Le Renault French Festival fait son grand retour à Auckland, pour un troisième acte du 11 au 14 juillet 2019.

Créé en 2017 par Édouard Le Goff, propriétaire du bistro français Le Chef sur Vulcan Lane, l'événement rassemble une communauté française désireuse de faire découvrir sa culture et sa passion auprès de milliers de néo-zélandais francophiles.

Réunis autour d’une quarantaine de stands, le Renault French Festival est l’occasion de vibrer, chanter, manger, parler français.

 

Renault french festival

 

Plus qu’un festival, la découverte de la culture française

La culture frenchy s’expatrie dans le pays du bout du monde pour un moment de partage, de découverte et de convivialité. Animé par l’Alliance Française Auckland, un corner spécialement dédié à l’art et la culture vous permettra d’en apprendre d’avantage sur les richesses culturelles de notre beau pays. Des projections cinématographiques seront également organisées dans un espace dédié, proposant 12 films made in France, en collaboration avec l’Institut Français.

La musique n’est pas oubliée non plus puisqu’une grande scène accueillera pour la première fois des groupes venus de France et de Nouvelle-Calédonie lors des 3 soirs du festival.

Le Renault French Festival vous donne rendez-vous jeudi 11 et vendredi 12 juillet de 10h à 22h, samedi 13 juillet de 9h à 22h et clôturera ses quatre journées de festivité le dimanche 14 juillet, jour de la fête nationale, de 9h à 16h.

Ce millésime 2019 promet déjà d’être à la hauteur. À dans deux mois !

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions