Dimanche 19 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Sky Tower autrement !

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 30/01/2019 à 19:50 | Mis à jour le 31/01/2019 à 01:21
Sky jump images site

Pour de nombreux touristes, la Sky Tower c'est un moyen d'accéder à « Auckland vu du ciel? Ou presque ! ». Mais la tour de 328 mètres permet aussi aux plus courageux de vivre une expérience différente ? La team LPJ l'a testé pour vous et vous en parle ici 

Pour profiter pleinement des sensations fortes qu'offre la Sky Tower, trois possibilités s'offrent à vous ! Le Sky Jump, la Sky Walk ? Ou bien soyons fous, les deux ! Alors ? vous vous demandez sûrement en quoi ces deux appellations sont synonymes de sensations fortes ? La réponse est très simple.

Le Sky Jump est sans doute l'une des attractions les plus touristiques d'Auckland. La voici résumée en quelques chiffres : il s'agit d'un saut dans le vide de 11 secondes, lancé à plus de 192 mètres de haut, et tout cela à une vitesse avoisinant 83 km/h. Mais contrairement à l'idée plus ou moins répandue en terre kiwi, ce saut à l'élastique n'est pas un "Bungee". Autrement dit, n'espérez pas sauter de la Sky en étant attaché par les pieds et en plongeant tête la première. Non ! Ici, vêtu d'une combinaison jaune et bleue, loin d'être sexy, vous sautez du 54ème étage de la Sky Tower avant d'atterrir en douceur, à ses pieds. Et tout ça, retenu par un harnais et des câbles en fer? la tête à l'endroit !

La Sky Walk : sur un trottoir de fer large seulement d'un peu plus d'un mètre, vous marchez sur le toit d'Auckland, à 192 mètres au dessus du sol ! Pas de rambarde pour vous tenir, juste l'air des deux côtés. Bien tenu à l'aide d'une corde et par une ceinture de sécurité, vous ne risquez vraiment rien.

 

le petit journal auckland

 

Le Petit Journal Auckland a testé ces deux expériences pour vous !

Tout d'abord la Sky Walk. Une fois la combinaison orange enfilée et les consignes de sécurité en tête, direction un des ascenseurs afin d'atteindre le 54ème étage. Mieux vaut ne pas avoir le vertige pour tenter cette expérience. Cependant, si vous avez (un peu) peur du vide, faites le savoir à votre guide qui saura vous mettre en confiance. Et être en confiance il le faut, car lorsque vous mettez un premier pied dehors, les sensations de peur et d'excitation se mélangent ! Mais l'ambiance se détend plutôt rapidement quelques pas plus tard ? A vous maintenant de relever les défis que votre guide vous lance, tout en continuant cette marche dans le vide. Au programme : se mettre à cloche pied, marcher les yeux fermés, regarder le vide ou encore s'asseoir dans le vide. Le guide en profite aussi pour vous indiquer les bons plans d'Auckland et les visites à ne pas louper ! Après 40 bonnes minutes passées sur le toit d'Auckland, la visite touche à sa fin, mais reste à coup sûr dans un coin de votre esprit !

Puis, le Sky Jump. Vous commencez comme la Sky Walk : une combinaison (jaune et bleue cette fois), les consignes de sécurité et l'ascenseur jusqu'au 54ème étage. Mais cette fois vous empruntez une autre porte. Une fois franchie, vous apercevez l'énorme machine qui vous permet de sauter, celle qui retient votre chute et qui la ralentit au moment de l'impact. Une petite boule au ventre s'installe doucement... La peur, oui ! Mais l'excitation aussi ! Toujours à l'intérieur de la tour, vous êtes de nouveau soumis à certaines mesures de sécurité. Une fois prêt, vous pouvez vous avancer sur le tremplin. Attaché par le dos, vous ne restez que quelques minutes sur l'avancée métallique avant le grand saut ! La sensation de voler vous envahie... seulement durant 11 secondes ! La peur se dissout et? c'est l'arrivée. Sur la plate-forme au pied de la Sky Tower, vos amis ont pu suivre votre exploit en direct grâce à un petit écran télévisé. Alors que vos proches sont encore hilares, vous vous remettez tranquillement de vos émotions. Quand vous rendez votre tenue de lumière, vous avez la possibilité d'acheter les photos et films de cette expérience unique. Là encore, il faudra débourser près de 70 dollars.

Au niveau tarifaire, pas de surprise, le prix est un peu élevé, comme toutes les attractions touristiques de Nouvelle-Zélande. Mais cette expérience unique vaut franchement le coup, d'autant plus que vous le ferrez sans doute qu'une fois dans votre vie ! Pour pouvoir uniquement sauter du haut de la tour, il faut débourser 225 dollars. Si vous ne voulez faire que la marche, il vous faut compter 150 dollars. Cependant, si vous voulez combiner les deux, l'offre est plutôt intéressante car il ne vous en coûtera "que" 295 dollars. 

Petite astuce : moins de personnes sautent en semaine comparé au week-end. Et parfois, il arrive qu'on vous propose un second saut gratuit. En tout cas, une chose est sure, si vous voulez profitez d'Auckland et surtout de la Sky Tower et que vous êtes amateurs de sensations fortes, le Sky Jump et la Sky Walk sont fait pour vous ! 


Plus d'informations :

http://www.skyjump.co.nz
http://www.skywalk.co.nz


 

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet