Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À la découverte de Piha Beer : la véritable bière des locaux

Par Alexandra Jaegy | Publié le 22/03/2019 à 04:00 | Mis à jour le 22/03/2019 à 07:49
Piha Beer

C’est un rêve de gosse qui se réalise pour les créateurs de Piha Beer en 2016. Depuis longtemps, Anthony Browne et Andrew Larsen (Brothers Beer) voulaient inventer la bière locale de Piha Beach. Avec déjà deux breweries à Auckland, l’une à Mount Eden et l’autre à Orakei, c’était le moment d’aller découvrir la côte Ouest et l’un des plus beaux endroits du pays.

Pour eux, le plus important était de réussir à mettre en cannette “l’environnement” de Piha : son ambiance féérique, ses journées ensoleillées près du Lion’s rock, ou ses apéros au coucher du soleil. 

Le Piha Bowling Club, lieu emblématique de cette petite bourgade de surfeurs qui comptent moins de 1000 habitants, les a accueillis à bras ouvert et c’est ainsi qu’ils ont commencé à brasser les premières bières locales. 

Piha Beer Lager est la boisson préférée des habitants de Piha, qui demandaient une bière houblonnée qui puisse rafraîchir même quand les températures grimpent. On y découvre des saveurs d’agrumes, de houblon et d’épices...douce et pleine de caractère, à l’image des locaux !

 

Piha Beer

 

Envie de vous évader ? Piha Beer Party Wave IPA vous transporte sur les plages de sable noir de Piha beach. Surprenante, elle dévoile des arômes d’orange, de pomme, poire et même du caramel. Un houblon fruité parfait pour profiter d’une soirée les pieds dans l’eau.

Piha Salt Water Gose rappelle quant à elle l’atmosphère de la mer avec des saveurs citronnées et acidulées, le tout assez pétillant et rafraîchissant. On pourrait la siroter toute la journée ! Attention toutefois à ne pas boire la tasse. 

Enfin, Piha Beer Pohutukawa Ale est l’emblème de l’été : ses couleurs rappellent le fameux sapin néo-zélandais et son goût, les saveurs de noël : clous de girofle, piment de Jamaïque, prunes séchées. Une bière parfaite pour un barbecue pendant les fêtes.

Ça vous donne envie ? 

 

Piha Beer

 

Ça tombe bien car Le Petit Journal Auckland (The Travelmate) s’est associé à Piha Beer et Base FM pour vous organiser LA soirée qui prolonge l’été. Au programme : concerts de musique live, barbecue, tournoi de bowling, live DJ set et bien sûr … dégustation de Piha Beer. 

Le tout à moins d’une heure de route du centre-ville d’Auckland ! Et puisqu’on pense à tout et en particulier à votre sécurité, des bus seront affrétés spécialement pour l’occasion partiront à midi du centre-ville d’Auckland.

Toutes les infos sur l'événement juste ICI

 

Nous vous recommandons

47384050_520622831768997_2784234621468934144_n

Alexandra Jaegy

Catalane de Paris, Alexandra vit en colocation avec Didier, son cochon d’inde. Elle essaye d’écrire autant qu’elle sourit, en passant par plusieurs rédacs : web, papier, carton, peu importe tant qu’il y a de la passion.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet