Idée sortie : Une belle après-midi au Zoo

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 16/04/2013 à 06:51 | Mis à jour le 15/03/2019 à 02:38
Zoo Auckland Nouvelle-Zélande

Avant que l'automne s'installe pour de bon, et donc la pluie aussi, profitez des prochaines éclaircies pour aller au zoo d'Auckland ! Lepetitjournal.com s'y est rendu et vous explique pourquoi cette sortie est à faire ou a refaire.

A deux pas du City Centre, le zoo d'Auckland et ses 17 hectares de végétation donne l'occasion à ses visiteurs de côtoyer plus de 138 espèces animales différentes. Des zèbres aux pingouins en passant par les kiwis et les kangourous, les animaux du monde entier cohabitent avec l'amour de leurs soigneurs. Le lieu respire la passion de la conservation et le respect de la nature, cela se ressent d'ailleurs tout de suite.

Plus qu'un simple zoo offrant la possibilité de passer un moment auprès de nos amis les bêtes, le zoo d'Auckland c'est aussi la retranscription de certains milieux naturels : la rivière aux hippopotames, la savane fréquentée par des girafes, éléphants, zèbres et rhinocéros ou encore la baie rocheuse abritant des otaries.

 

Zoo Auckland Nouvelle-Zélande

 

D'un coin à l'autre du parc, c'est le dépaysement total : l'on change de décor et de continent. Cette visite constitue une des plus belles balades que l'on puisse faire tout en étant encore dans la ville. Le zoo abrite même son propre centre de soin, ouvert au public. Laboratoire d'analyse et bloc opératoire sont visibles de tous : de quoi faire naître quelques vocations de vétérinaires.

 

Zoo Auckland Nouvelle-Zélande

 

Pour le côté insolite de l'endroit, sachez que tous les weekends, des mariages y sont célébrés. Qui peut se vanter d'avoir déjà croisé une mariée toute de blanc vêtue, au milieu d'une patrouille d'éléphants déambulant tranquillement dans le parc ? C'est désormais chose faite pour lepetitjournal ! Alors succombez vous aussi sans hésiter aux charmes du zoo d'Auckland !

 

le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Le média de référence sur la Nouvelle-Zélande : rejoignez la rédaction et devenez contributeur(s) Le Petit Journal Auckland - Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition internationale