Jeudi 29 octobre 2020

Grimpez la plus haute via ferrata sur cascade du monde en NZ

Par Madeleine Goujon | Publié le 05/06/2020 à 15:42 | Mis à jour le 01/07/2020 à 00:18
Photo : Un des parcours proposés de via ferrata (Facebook Wildwire Wanaka)
Wildwire via ferrata NZ

Si vous avez envie de prendre de la hauteur tout en réalisant une activité physique pour admirer de magnifiques vues sur lacs et montagnes, la via ferrata Wildwire est faite pour vous.  « Plus haute via ferrata sur cascade du monde », située près de Wanaka sur l’île du Sud, Wildwire vous promet une expérience incroyable pour les familles comme pour les grimpeurs expérimentés.

Nous croyons que vivre une vie riche, c’est vivre des expériences, pas avoir des choses - en tant que Kiwi, l’aventure est dans notre sang. C’est qui nous sommes et chez Wildwire, c’est ce que nous faisons.

Ouvert dans son intégralité fin 2016, Wildwire est une entreprise qui propose une via ferrata autour des Twins Falls, à 20 minutes de Wanaka dans la région Otago. Wildwire propose trois parcours de différentes intensités, accessibles aux familles, intermédiaires et avancés. Bien qu’aucune expérience en escalade ne soit nécessaire, savoir « grimper à une échelle et marcher sur des terrains vallonnés » sont néanmoins requis.

 

 

Une via ferrata consiste à suivre un itinéraire aménagé, sécurisé et protégé dans une paroi rocheuse. Entre randonnée et escalade, le pratiquant utilisera barreaux en acier, échelles, marches en fer ou taillées dans la roche, ponts et passerelles pour atteindre le sommet. Attaché en permanence à la paroi par un câble appelé « ligne de vie » relié à son baudrier, le pratiquant pourra évoluer en toute sécurité sur l’itinéraire.

 

 

Les trois parcours de Wildwire, Go Wild, Wild Thing et Lord of the Rungs, se suivent les uns à la suite des autres et durent entre 3 et 7 heures aller-retour. Vous pourrez y découvrir des piscines cachées et des ponts suspendus, tout en profitant du paysage avec vues imprenables sur le lac Wanaka et les montagnes environnantes. La via ferrata la plus courte, Go Wild, donne un « avant-goût parfait pour les familles ». Wild Thing qui est la suite de Go Wild, a des sections plus raides et plus exposées et se termine au pied d’une cascade de 60 mètres. Si vous souhaitez grimper cette dernière, vous devrez choisir le parcours Lord of the Rungs, la « plus haute via ferrata sur cascade du monde. » Ce dernier itinéraire s’accompagnera d’une descente en hélicoptère.

 

 

Si l’envie vous prend de tenter l’aventure, le site offre des réductions d’hiver « deux pour le prix d’un » valables jusqu’au 31 août.

Une réservation est indispensable que vous soyez seul ou en groupe.

Les âges minimums respectifs pour chaque parcours sont de 9, 12 et 16 ans.

 

1 Umbers Street, Wanaka, 9305

Lien de leur Facebook

Lien de leur Instagram

 

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet