Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Grimpez la plus haute via ferrata sur cascade du monde en NZ

Wildwire via ferrata NZWildwire via ferrata NZ
Un des parcours proposés de via ferrata (Facebook Wildwire Wanaka)
Écrit par Madeleine Goujon
Publié le 5 juin 2020, mis à jour le 2 février 2021

Si vous avez envie de prendre de la hauteur tout en réalisant une activité physique pour admirer de magnifiques vues sur lacs et montagnes, la via ferrata Wildwire est faite pour vous.  « Plus haute via ferrata sur cascade du monde », située près de Wanaka sur l’île du Sud, Wildwire vous promet une expérience incroyable pour les familles comme pour les grimpeurs expérimentés.

Nous croyons que vivre une vie riche, c’est vivre des expériences, pas avoir des choses - en tant que Kiwi, l’aventure est dans notre sang. C’est qui nous sommes et chez Wildwire, c’est ce que nous faisons.

Ouvert dans son intégralité fin 2016, Wildwire est une entreprise qui propose une via ferrata autour des Twins Falls, à 20 minutes de Wanaka dans la région Otago. Wildwire propose trois parcours de différentes intensités, accessibles aux familles, intermédiaires et avancés. Bien qu’aucune expérience en escalade ne soit nécessaire, savoir « grimper à une échelle et marcher sur des terrains vallonnés » sont néanmoins requis.

 

 

Une via ferrata consiste à suivre un itinéraire aménagé, sécurisé et protégé dans une paroi rocheuse. Entre randonnée et escalade, le pratiquant utilisera barreaux en acier, échelles, marches en fer ou taillées dans la roche, ponts et passerelles pour atteindre le sommet. Attaché en permanence à la paroi par un câble appelé « ligne de vie » relié à son baudrier, le pratiquant pourra évoluer en toute sécurité sur l’itinéraire.

 

 

Les trois parcours de Wildwire, Go Wild, Wild Thing et Lord of the Rungs, se suivent les uns à la suite des autres et durent entre 3 et 7 heures aller-retour. Vous pourrez y découvrir des piscines cachées et des ponts suspendus, tout en profitant du paysage avec vues imprenables sur le lac Wanaka et les montagnes environnantes. La via ferrata la plus courte, Go Wild, donne un « avant-goût parfait pour les familles ». Wild Thing qui est la suite de Go Wild, a des sections plus raides et plus exposées et se termine au pied d’une cascade de 60 mètres. Si vous souhaitez grimper cette dernière, vous devrez choisir le parcours Lord of the Rungs, la « plus haute via ferrata sur cascade du monde. » Ce dernier itinéraire s’accompagnera d’une descente en hélicoptère.

 

 

Si l’envie vous prend de tenter l’aventure, le site offre des réductions d’hiver « deux pour le prix d’un » valables jusqu’au 31 août.

Une réservation est indispensable que vous soyez seul ou en groupe.

Les âges minimums respectifs pour chaque parcours sont de 9, 12 et 16 ans.

 

1 Umbers Street, Wanaka, 9305

Lien de leur Facebook

Lien de leur Instagram

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions