Samedi 25 septembre 2021
TEST: 2237

Dating in the Dark vous en met plein les yeux

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 09/08/2017 à 05:40 | Mis à jour le 11/08/2017 à 04:44
dating in the dark auckland

La semaine dernière vous nous découvriez en live sur Facebook en compagnie de The Soumate Coach pour le Dating in the Dark. Le Vendredi 4 Août, au Rydges, en collaboration avec Dans Le Noir?, 6 femmes et 6 hommes se sont rencontrés pour un speed dating. Petite particularité cette fois-çi : leur repas se déroulait complètement dans le noir.  

 

Désireux de vivre une expérience unique, les candidats en ressortent avec deux. D'abord, une manière à part entière de concevoir le repas : dans le noir le plus total, les différents plats défilent pour explorer chacun des sens. Le goût, le toucher, l'odorat et même l'ouïe vous semblent beaucoup plus développés lorsque la vue vous est enlevée. 

Ensuite, en plus de cette expérimentatn, à chaque changement de plats, vous rencontrez un autre homme ou une autre femme. Sans jamais s'être vus auparavant, toutes les barrières que fixent l'apparence sont levées et oubliées. En effet, notre première impression se fait au premier regard. Mais qu'en est-il lorsqu'elle ne peut se produire? « L'un des avantages est de pouvoir manger sans que l'autre nous voit. Et heureusement parce que c'est impossible de manger avec une fourchette car rapidement les ingrédients se retrouvent à côté de notre bouche.» raconte Michelle en rigolant. « Mais surtout, cette expérience permet de découvrir l'autre en profondeur sans aucun jugement, et de se focaliser sur ce qui compte vraiment : les mêmes passions, les mêmes façons de voir les choses (au sens figuré évidemment!) ». 

Dans la vraie vie, nous utilisons nos yeux pour juger, pour voir à quoi les personnes ressemblent, ce que leurs habits disent d'elles, sur leur travail, leur âge ou même leur façon de vivre en général. Avec ce principe, la vue est éteinte. Ce qui veut dire que le reste est d'autant plus connecté avec la personne en face. « Dans le noir, nos décisions sont plus difficiles, nous sommes forcément autrement avec les personnes devant nous, il n'y a plus aucun jugement basique mais que des choses réfléchies ». Le travail de Danielle Zhao et son compagnon, les Soulmate Coach, est donc d'aider les gens à rester connectés et à oublier les complexes apparents. A travers cette expérience, c'est également une manière de prendre conscience de la chance que nous avons d'avoir encore la vue. 

 

 

Ce test est l'occasion de faire ressortir des émotions enfouies, et les candidats en sont plutôt satisfaits. « J'avais déjà fait pas mal d'expériences dans le noir, et je voulais voir à quoi ressemblerait celle-ci. J'en suis particulièrement content car nous pouvons être liés avec la personne à différents niveaux, que ce soit à propos des sens, mais également au niveau des espérances envers chacun. » raconte Patrick.

A la fin, les participants découvrent réellement ce qu'était le menu mais aussi leurs partenaires de repas. Pour les deux étapes, ils sont agréablement surpris. « Tout était incroyable, la nourriture était super. » « Les serveurs sont fascinants et vraiment adorables! » « Patricia?! Je suis sûre que c'était toi ! » Naturellement, des échanges de numéro se font et des discussions à la lumière débutent autour d'un café. « Si j'ai été capable de reconnaitre les personnes à qui j'ai parlé, c'est surtout en reliant la voix aux personnalités » nous confie Tim.  

Vendredi dernier, c'était la deuxième édition de Dating in the Dark. Pour la prochaine fois, c'est-à-dire d'ici quelques semaines, l'expérience sera réservée aux couples. C'est l'occasion de reconnecter les personnes entre elles. Et quoi de mieux que de partager quelque chose de nouveau dans des conditions exceptionnelles pour mettre un peu de croustillant dans le couple? Le restaurant Dans le noir? et son concept permettent de pimenter de différentes manières votre quotidien.

Dans une ère où on choisit surtout par le physique via des applications, Dans Le Noir a révolutionné l'idée du premier rendez-vous en partenariat avec The Soulmate Coach. Voir la vie sans filtre, éliminer sa timidité avec une communication authentique, intense et spontanée et sans aucune distraction mis à part son plat, c'est de ce concept que vous tomberez amoureux. 

 

 

Sans même un rendez-vous galant, en plein jour, le 26 août au Shed 10 pour le French Festival, Dans le Noir sera là pour vous servir.

Elise Martin pour lepetitjournal.com/auckland - Vendredi 11 Août 

Nous vous recommandons
le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Le média de référence sur la Nouvelle-Zélande : rejoignez la rédaction et devenez contributeur(s) Le Petit Journal Auckland - Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet