Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Balades avec les plus belles vues sur Auckland

Par Elise Martin | Publié le 27/10/2019 à 07:33 | Mis à jour le 28/10/2019 à 02:08
Photo : Photo by Tim Marshall on Unsplash
mount eden

À Auckland pour quelques jours ? Pour travailler ? Ou depuis plus longtemps mais sans jamais en avoir vraiment profité ?  Il est temps de prendre de la hauteur, de prendre l’air et de continuer de vivre sur un petit nuage. Découvrez les plus belles vues de la ville avec Le Petit Journal Auckland. Il n’est jamais nécessaire d’aller très loin admirer ce que la nature a à offrir. 

L’incontournable Sky Tower

 

sky tower

 

Du haut de ses 328 mètres, cette antenne sert d’émetteur pour la radio et la télévision. Mais cette Sky Tower, construite en 1997 cache bien d’autres spécificités. Plus haute tour de l’hémisphère sud, elle abrite un restaurant rotatif à 192 mètres d’altitude. 4 terrasses d’observation mais aussi une Sky Walk où vous pourrez faire le tour de la coupole sur une passerelle grillagée suspendue dans le vide ! Une expérience assez intense qui pourrait se solder par un Sky Jump, c’est-à-dire sauter dans le vide pour atterrir 192 mètres plus bas. La Sky Tower est l’une des vues les plus marquantes avec une capacité à voir à plus de 80 km à l’horizon. 

Volcanic Field  

 

Mt Eden
Photo by Henry Mcintosh on Unsplash

 

Auckland a été construite sur une cinquantaine de volcans inactifs. Il donc presque inévitable d’escalader ces mont(agne)s. Que ce soit le Mount Eden ou One Tree Hill (non pas la ville des Frères Scott..), les sommets donnent des vues inoubliables !

Mount Eden : cet ancien volcan endormi a son point culminant à 196 mètres d’altitude. Il permet d’avoir une vue à 360° de la ville et de ses zones portuaires. Le plus accessible du centre ville, le moment du coucher de soleil est à privilégier ! 

One Tree Hill : reconnaissable avec son obélisque dédié au peuple maori qui se dresse sur la tombe de sir John Logan Campbell, un des pères fondateurs de la cité. One Tree Hill est l’un des symboles d’Auckland. De plus, il offre un point de vue privilégié et bucolique sur la ville.

Les plages

 

mission bay

 

Mission Bay : décrite comme l’une des plus belles plages, c’est un endroit incontournable pour retrouver l’esprit paradisiaque qu’offre la ville d’Auckland et la Nouvelle-Zélande en général. 

Cheltenham - Devonport : Seulement à 10 minutes de ferry du centre ville, sur le North Shore, le quartier de Devonport propose une quiétude impressionnante. Et pourtant le brouhaha du CBD vous semblera bien loin dans ce coin aux allures de village. Si vous avez adoré grimper, vous pourrez également gravir le Mont Victoria pour avoir une vue sur le centre ville. C’est aussi ici que vous découvrirez l’une des plus belles plages de la ville Cheltenham Beach, juste en face de Rangitoto. 

Les îles

 

Rangitoto
Photo by Bill Fairs on Unsplash

 

Rangitoto : en parlant de celle-ci, elle fait partie également des points de vue qui valent le coup (d’oeil). Toute jeune de 600 ans, elle a émergé par un volcan. Aujourd’hui réserve naturelle, prévoyez sandwiches et bouteilles d’eau et surtout préparez-vous à marcher. La vue à couper le souffle sur Devonport mais aussi sur le quartier des affaires à partir d’un lieu totalement naturel sans habitation vous dépaysera. Vous n’aurez pour seule compagnie que les kiwis, oiseaux qui ne volent pas, visibles qu’en Nouvelle-Zélande et en voie d’extinction. À voir absolument !

Waiheke Island : 45 minutes de bateau pour visiter l’une des plus belles îles du monde, ça vaut le coup d’oeil ! Telle une station balnéaire française, les activités comme le stand up puddle, le kayak ne manquent pas. Mais comme toute destination sur les côtes françaises, vous retrouverez également les immenses villas surplombant les plages de sable fin de l’île. Et ce n’est sans oublier la dégustation de vin, autre recommandation en allant sur ce bout de terre émergé de l’eau. 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Sur le même sujet