Auckland : un tout nouveau festival sur Motutapu Island

Par Emile Brehant | Publié le 09/02/2021 à 13:02 | Mis à jour le 12/02/2021 à 02:20
Photo : Le festival Island Time on Motutapu va connaître sa première édition cette année.
Motopu Island festival auckland

D’ici la fin du mois de février, Motutapu Island à Auckland va voir débarquer sur ses terres un tout nouveau festival : le Island Time on Motutapu.

Moins connue que sa cousine WaihekeMotutapu Island devrait bientôt voir sa réputation monter en flèche. Les 27 et 28 février prochain, l’île accueillera un tout nouveau festival organisé par le Ngai Tai Ki Tamaki Tribal Trust Board.

Lier loisirs musicaux et culinaires avec le sens de l’éducation et de l’apprentissage. C’est l’objectif du festival qui se veut ludique, avec la volonté d’inculquer l’histoire peu connue de l’île Motutapu aux habitants d’Auckland, afin qu’ils comprennent mieux son importance culturelle.

Motutapu, qui se trouve à l’est de l'île de Rangitoto, est connue pour son atmosphère sans parasites, ses paysages et sa vie d'oiseaux florissante. C'est « un monde à votre porte » qui offre la meilleure occasion « de s'arrêter et de respirer », a déclaré Billy Brown, le vice-président de Ngāi Tai Ki Tamaki, ajoutant que cela « signifie beaucoup » pour lui de pouvoir mettre en valeur l'île.

Une partie des ventes de billets est destinée à la préservation de l'île et de ses oiseaux via l'organisation caritative de conservation Project Kiwi. Le festival ouvrira ses portes le 27 février prochain, et il faudra compter entre 60 et 90 dollars pour s’offrir un billet.

 

Island on time

 

Plus d'info sur le site de l'événement.

 

Sur le même sujet
Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale