Mercredi 30 septembre 2020

Auckland : « Blue Planet II » en ciné-concert reporté à 2021

Par Madeleine Goujon | Publié le 31/07/2020 à 17:07 | Mis à jour le 04/08/2020 à 06:05
Photo : La série télévisée britannique sur les océans, Blue Planet II, a été un succès retentissant au Royaume-Uni remportant plusieurs prix nationaux (Capture d'écran Facebook Auckland Live).
Blue Planet II Concert Auckland orchestre documentaire

Reporté à cause de la pandémie du COVID-19, des nouvelles dates ont été confirmées pour l’événement Blue Planet II Live in Concert à Auckland. La projection de la série documentaire sur les océans, accompagnée d’une performance en direct de l’Orchestre philharmonique d’Auckland, est prévue pour les 9 et 10 avril 2021 au Kiri Te Kanawa Theatre.

 

 

La série documentaire de 2017 de l’équipe the Natural History Unit, produite par les BBC Studios, sera projetée sur grand écran à Auckland en avril 2021. L’événement, organisé par Auckland Live, intégrera un concert en direct interprété par l’Auckland Philharmonia Orchestra, ainsi qu’une narration par un invité surprise. Prévue originellement en juillet 2020, la pandémie du COVID-19 a contraint les organisateurs de reporter la projection.

La merveille de la nature, le pouvoir de la musique

Avec un tournage sur plus de quatre ans, des centaines d’expéditions dans une quarantaine de pays, dont la Nouvelle-Zélande, et près de 6 000 heures de séquences de plongée sous-marine, la série documentaire Blue Planet II vous fait découvrir les océans comme vous ne les avez jamais vus. Entre mers polaires et récifs coralliens, des rivages aux profondeurs de l’Antarctique, le documentaire explore la vie aquatique, révèle les comportements des animaux et examine l’activité des hommes sur les océans et rappelle la nécessité de protéger la biodiversité. La bande originale de la série, composée par Hans Zimmer, Jacob Shea et David Fleming – le premier étant notamment le compositeur d’Inception, the Dark Knight, the Lion King ou encore Gladiator –, sera interprétée par l’Auckland Philharmonia Orchestra.

L’événement mêlerait « la merveille de la nature [et] le pouvoir de la musique », selon les organisateurs. Expérience totalement immersive, le spectateur embarquera pour un voyage épique à la découverte de la vie marine.

« Les océans, apparemment illimités, invoquent en nous un sentiment d’admiration et d'émerveillement, et aussi parfois de peur. Ils couvrent 70% de la surface de notre planète, et pourtant ils sont toujours les moins explorés. Cachées sous les vagues, juste sous mes pieds, il y a des créatures au-delà de notre imagination », avait déclaré Sir David Attenborough, naturaliste et narrateur dans la série, lors de la première diffusion en 2017.

Les billets pour l’événement sont disponibles sur le site d’Auckland Live. Les places préalablement achetées pour l’édition de juillet 2020 seront automatiquement réattribuées aux mêmes sièges pour le spectacle du 9 avril 2021.

 

9 et 10 avril 2021

Kiri Te Kanawa Theatre, Centre Aotea, Auckland

 

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet