Lundi 10 août 2020

Aotearoa Surf Film Festival revient fin juillet et se terminera à AKL

Par Madeleine Goujon | Publié le 25/06/2020 à 18:44 | Mis à jour le 29/06/2020 à 08:36
Photo : Deux longs métrages ainsi qu’une sélection d’une dizaine de courts métrages seront présentés pendant le festival (@Aotearoa Surf Film Festival)
Surf Film Festival NZ

La 8e édition du Aotearoa Surf Film Festival revient à partir du 24 juillet pour terminer sa tournée – suspendue à cause du COVID-19 – et célébrer la culture surf et le cinéma autour du surf. Le festival se clôturera en beauté le 7 août au Crystal Palace Theatre à Auckland où seront dévoilés les films primés de la compétition de courts métrages.

 

Les organisateurs du O’Neill Aotearoa Surf Film Festival (ASFF) ont annoncé la reprise du festival, interrompu en mars à cause de la pandémie du COVID-19. Les six dernières villes de la tournée nationale accueilleront le festival du 24 juillet au 7 août. Dans un style « purement kiwi », le festival annuel du film de surf en Nouvelle-Zélande proposera deux longs métrages internationaux ainsi qu’une sélection de courts métrages issus de la compétition. Un « mélange diversifié de films de surf néo-zélandais et internationaux » qui surprendra l’audience avec « du surf spectaculaire, des documentaires approfondis et des expériences uniques ».

 

 

L’ASFF propose chaque année à la fin de l’été de célébrer « le meilleur de la culture surf, du cinéma autour du surf, de l’art de surfer des vagues et de notre connexion avec l’environnement ». Cinéastes professionnels comme amateurs sont encouragés à partager leurs courts métrages sur le surf pour potentiellement être sélectionnés par un jury « de légendes du surf kiwi », et être présentés au grand public lors du festival. 

Le festival se clôturera le 7 août au Crystal Palace Theatre à Auckland et promet « une nuit épique de films de surf et de bons moments ! » Les films primés de la compétition ASFF 2020 de courts métrages y seront annoncés.

De nombreux cadeaux sont à gagner, dont notamment une planche de surf de la marque Bear Bones Surf Co.

 

Pour réserver vos billets vous pouvez suivre ce lien.

Page Facebook 

Page Instagram

 

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet