Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Agenda des sorties du 5 au 11 Novembre

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 05/11/2018 à 04:27 | Mis à jour le 06/11/2018 à 00:15
Melbourne cup Auckland

Auckland, on l’aime, on l’adore même. Mais en profiter pleinement n'est pas toujours à la portée de tout le monde. Le Petit Journal Auckland en est bien conscient. Que vous soyez économe, un poil radin ou carrément sur la paille, peu importe la raison, oubliez votre compte en banque et plongez-vous dans notre agenda des sorties gratuites à Auckland : expos, concerts, promenades bucoliques, lieux insolites, ciné en plein air ... Vous aurez l'embarras du choix et promis, la seule chose qui vous manquera pour tout faire, ce sera du temps. Retrouvez tous les événements sur Expat Guide by Le Petit Journal Auckland.


THE TRAVELMATE PARTY 

Aucklanders, travellers, adventurers, backpackers, hospo ou simple drink lovers, la travelmate party est de retour jusqu'à février prochain. Organisée par Le Petit Journal Auckland, viens rencontrer ton futur compagnon de route chaque premier mercredi du mois au Fhloston Paradise. 

Un verre à la main et un burger dans l’autre, planifie ton prochain road trip à l'aide des grandes cartes de la Nouvelle-Zélande mises à ta disposition. Profite également de la friperie installée à l’étage pour dénicher ton matériel de camping et/ou ta planche de surf avec Coastline NZ.  Enfin, parké à l’arrière du bar, le food truck de Bacon Brothers te servira l’un des meilleurs burgers du pays. Rien que ça ! 

Et parce qu’on aime aussi faire la fête, live DJ set à partir de 21h et happy hour prolongé toute la soirée. 

 

Mercredi 7 novembre, à partir de 16h 

Fhloston Paradise,

44 Ponsonby Rd,

Grey Lynn, Auckland 


THE MELBOURNE CUP

La Melbourne Cup c’est déjà demain ! Ici, on ne rigole pas avec cette course hippique australienne. Et pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller à Flemington, ne craignez rien, vous pourrez toujours faire la fête à Auckland sappés comme jamais. Certains des plus beaux restos et bars de la ville seront spécialement équipés d’écrans géants et vous serviront des bulles toute la journée.

Ellerslie Racecourse vous propose d’assister à une véritable course, le restaurant Cibo à Parnell vous servira un menu super fancy composé de 4 plats pour accompagner vos paris hippiques. Idem pour la Botswana Butchery sur Quay Street. Enfin, Fashion on Federal est l’endroit où il faut être vu(e) si vous compter épater tout le monde avec votre tenue et votre chapeau sophistiqué !

 

The Melbourne Cup Auckland Bars and restaurants

 

 


SEVENTH GENERATION PROJECT 

Besoin de satisfaire ton âme d’écolo ET d’artiste ? 

Venez aider Seventh Generation Project à préserver les marais d’Auckland en venant admirer en live le travail de l'illustratrice kiwi Flox. Au fil des donations, Flox continuera de donner vie à la fresque murale du Takutai Square de Britomart représentant les marais d’Auckland. Les fonds seront reversés à l’achat de plantes afin de restaurer les marais de Rangihoua sur l'île de Waiheke. 

 

Fresque murale artiste Flox Auckland

 


Fêtez les 100 ANS DE L’ARMISTICE

Pour finir sur une note un peu plus sérieuse, le Auckland War Memorial Museum organise une cérémonie afin de commémorer le 100e anniversaire du Jour de l'Armistice en présentant un film projeté sur la façade nord du bâtiment.

Le film de 15 minutes sera diffusé les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 novembre de 20h30 à 23h. Le film comprend un contenu spécialement créé à partir d'images poignantes de la collection du musée montrant les visages de ceux qui ont servi durant la Première Guerre mondiale. La présentation comportera également un court métrage créé par WW100, expliquant comment les impacts de la Première Guerre mondiale se répercutent dans le monde entier et sont encore perceptibles aujourd’hui.

Enfin, et vous les avez sûrement déjà vues, plus de plus de 18 000 croix blanches sont installées dans le parc d’Auckland Domain. 


N’oubliez pas d’aller voir nos anciens agendas des sorties, certains événements sont encore d’actualités !

Armistice cérémonie Auckland War Museum


 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !

Sur le même sujet