Marrickville a toujours été le foyer de la communauté grecque - À ce jour, le grec est la langue principale entendue dans les rues
Le cœur de la communauté grecque de Sydney, la région de Marrickville, a été officiellement rebaptisé « Petite Grèce » après que la proposition a été votée par les membres du Conseil de l’Ouest.
La perspective de renommer l’enceinte en « Petite Grèce » ou « Petite Athènes » est dans les airs depuis avril dernier, quand il a été suggéré pour la première fois par le conseiller Sam Iskandar.
Après d’autres consultations, « Petite Grèce » a été le nom préféré pour la région qui comprendrait Livingstone Rd et Victoria Rd.
Marrickville a toujours été le foyer de la communauté grecque de Sydney. À ce jour, le grec est la langue principale parlée dans les rues.
« Il s’agit de respecter notre patrimoine de migrant et de continuer à bâtir notre avenir multiculturel dan la ville. À tous les Australiens grecs qui ont fait de Marrickville l’un des meilleurs endroits au monde, nous disons simplement, Efharisto », a écrit le maire de Inner West, Darcy Byrne, sur sa page Facebook.
M. Byrne a ajouté qu’il espérait que « dans 50 ans, nos petits-enfants iront encore à Marrickville pour manger des mets grecs, apprendre la langue grecque et pratiquer la culture grecque ».
La désignation de la « Petite Grèce » fait suite aux décisions antérieures de ce Conseil de renommer le centre de Petersham comme « Petit Portugal » et le centre de Leichhardt comme « Petite Italie ».
La désignation de la « Petite Grèce » sera célébrée le 25 mars en même temps que le jour de l’indépendance grecque.