Jeudi 22 avril 2021
Athènes
Athènes

Un quartier de Sydney officiellement nommée « Petite Grèce »

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 17/02/2021 à 14:00 | Mis à jour le 17/02/2021 à 14:00
Photo : Urban
Grece Australie

Marrickville a toujours été le foyer de la communauté grecque - À ce jour, le grec est la langue principale entendue dans les rues

Le cœur de la communauté grecque de Sydney, la région de Marrickville, a été officiellement rebaptisé « Petite Grèce » après que la proposition a été votée par les membres du Conseil de l’Ouest.

La perspective de renommer l’enceinte en « Petite Grèce » ou « Petite Athènes » est dans les airs depuis avril dernier, quand il a été suggéré pour la première fois par le conseiller Sam Iskandar.

Après d’autres consultations, « Petite Grèce » a été le nom préféré pour la région qui comprendrait Livingstone Rd et Victoria Rd.

Marrickville a toujours été le foyer de la communauté grecque de Sydney. À ce jour, le grec est la langue principale parlée dans les rues.

« Il s’agit de respecter notre patrimoine de migrant et de continuer à bâtir notre avenir multiculturel dan la ville. À tous les Australiens grecs qui ont fait de Marrickville l’un des meilleurs endroits au monde, nous disons simplement, Efharisto », a écrit le maire de Inner West, Darcy Byrne, sur sa page Facebook.

M. Byrne a ajouté qu’il espérait que « dans 50 ans, nos petits-enfants iront encore à Marrickville pour manger des mets grecs, apprendre la langue grecque et pratiquer la culture grecque ».

La désignation de la « Petite Grèce » fait suite aux décisions antérieures de ce Conseil de renommer le centre de Petersham comme « Petit Portugal » et le centre de Leichhardt comme « Petite Italie ».

La désignation de la « Petite Grèce » sera célébrée le 25 mars en même temps que le jour de l’indépendance grecque.

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.