Ryanair en tête de file

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 17/03/2021 à 14:00 | Mis à jour le 18/03/2021 à 11:10
Photo : Ryanair
Ryanair airline membre SAF

Ryanair, première compagnie aérienne d'Europe, a annoncé qu'elle avait rejoint l'ambitieuse initiative «Fueling Flight» dans son engagement à soutenir les carburants d'aviation durables (Sustainable Aviation Fuel, SAF) en tant qu'élément essentiel pour atteindre la neutralité carbone dans l'industrie aéronautique.

Cette initiative présente des recommandations sur les politiques de l'UE pour soutenir les SAF. En collaboration avec des groupes environnementaux, d'autres compagnies aériennes et des organismes de recherche, le groupe se réunit pour atteindre des consensus sur les politiques nécessaires à la transition vers des vols neutres en carbone.

Le directeur du développement durable de Ryanair, Tom Fowler, a déclaré:

« Nous sommes ravis de rejoindre l'initiative «Fueling Flight». Les carburants durables d'aviation sont un élément clé des efforts des compagnies aériennes pour atteindre la neutralité carbone. Un cadre réglementaire transparent et pérenne pour les SAF permet de soutenir les compagnies aériennes dans leur lutte contre le changement climatique. Nous sommes fiers de faire partie de cette initiative. Le bilan environnemental de Ryanair parle de lui-même. Notre politique environnementale comprend l'investissement dans de nouveaux avions plus efficaces, le soutien à la recherche sur les SAF, l'élimination des plastiques non recyclables dans les 5 ans et la participation à des projets vérifiés de compensation carbone alimentés par les dons des clients Ryanair. Avec cette initiative, nous franchissons une nouvelle étape vers la réalisation de nos objectifs de décarbonisation et vers les objectifs de développement durable des Nations Unies ».

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale