Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Retour des touristes anglais ? La Grèce devra attendre encore un peu

la Grèce toujours sans touristes Anglaisla Grèce toujours sans touristes Anglais
Getyourguide
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 9 juin 2021, mis à jour le 10 juin 2021

Les Britanniques ne s’envoleront pas d’aussi tôt … La Grande-Bretagne a annoncé la nouvelle liste des pays déconseillés afin de limiter la propagation du virus. Sans grande surprise la Grèce figure toujours sur la liste Ambre de leurs potentielles touristes.

Aucun pays n’a été ajouté aux recommandations, à l’inverse ils en ont retiré un : le Portugal. Pourquoi ? Cela concerne les fans de sports qui se sont réunis pour la finale de la Ligue des champions, qui a affronté Chelsea et Manchester City, ces derniers ont muté le virus. Les chiffres de cas positifs auraient doublé depuis cet événement. Les pays où le risque de contamination de la Covid 19 est élevé sont mis à l’écart par le tourisme britannique, on en compte 50. Principalement de l’Amérique du Sud, de l'Asie centrale et de l’Afrique.  

L’Italie, France, les Emirats, Malte, Turquie, ou encore l’Inde figurent aussi sur la liste Ambre. Les Britanniques peuvent tout de même se rendre dans leur pays mais doivent effectuer trois tests moléculaires (un avant et deux après le voyage) mais aussi une quarantaine de 10 jours à leur retour. De plus, si les règles sanitaires ne sont pas respectées, une amende de 1 750 livres est applicable soit environ 2 000 euros.

L’Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour, Islande et Israël sont les pays présentés sur la liste verte, mais ce sont des destinations loin et pas la destination prioritaire des habitants de la Grande-Bretagne ce qui a un impact sur l’activité aérienne qui reste à l'arrêt.

 

 

Flash infos