Samedi 31 juillet 2021

Retour des touristes anglais ? La Grèce devra attendre encore un peu

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 09/06/2021 à 13:00 | Mis à jour le 10/06/2021 à 11:24
Photo : Getyourguide
la Grèce toujours sans touristes Anglais

Les Britanniques ne s’envoleront pas d’aussi tôt … La Grande-Bretagne a annoncé la nouvelle liste des pays déconseillés afin de limiter la propagation du virus. Sans grande surprise la Grèce figure toujours sur la liste Ambre de leurs potentielles touristes.

Aucun pays n’a été ajouté aux recommandations, à l’inverse ils en ont retiré un : le Portugal. Pourquoi ? Cela concerne les fans de sports qui se sont réunis pour la finale de la Ligue des champions, qui a affronté Chelsea et Manchester City, ces derniers ont muté le virus. Les chiffres de cas positifs auraient doublé depuis cet événement. Les pays où le risque de contamination de la Covid 19 est élevé sont mis à l’écart par le tourisme britannique, on en compte 50. Principalement de l’Amérique du Sud, de l'Asie centrale et de l’Afrique.  

L’Italie, France, les Emirats, Malte, Turquie, ou encore l’Inde figurent aussi sur la liste Ambre. Les Britanniques peuvent tout de même se rendre dans leur pays mais doivent effectuer trois tests moléculaires (un avant et deux après le voyage) mais aussi une quarantaine de 10 jours à leur retour. De plus, si les règles sanitaires ne sont pas respectées, une amende de 1 750 livres est applicable soit environ 2 000 euros.

L’Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour, Islande et Israël sont les pays présentés sur la liste verte, mais ce sont des destinations loin et pas la destination prioritaire des habitants de la Grande-Bretagne ce qui a un impact sur l’activité aérienne qui reste à l'arrêt.

 

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.