Les soldes d'hiver, ou "εκπτώσεις" - ekptosis en grec ont débutés dans toute la Grèce et dureront jusqu'à fin février. Les magasin seront exceptionnellement ouverts les dimanches 14 et 21 janvier 2024
Selon les représentants du commerce de détail, après une période de fêtes relativement satisfaisante, ces deux prochains mois devraient donner un nouvel élan aux ventes. Il est prévu que le chiffre d'affaires au cours des deux premiers mois de 2024 dépasse les 6 milliards d'euros ( estimation basée sur le chiffre d'affaires en 2023 au cours de la même période).
Selon le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Pirée, Vassilis Korkidis, l'objectif de croissance des ventes au détail devrait être atteint principalement grâce à l'augmentation des salaires après 14 ans, de 660 000 fonctionnaires, d'une augmentation de 3% des primes de retraite pour près de 2 millions de retraités ainsi qu'une augmentation du nombre de salariés.
Le ministère du Développement a souligné que les contrôles seraient approfondis et continus tout au long de la période de soldes.