Édition internationale

LA REDEVANCE PASSAGERS - Unifiée pour tous les aéroports grecs

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 4 avril 2017
Jusqu'à présent, la taxe (incluse dans votre billet) et réglée par la compagnie aérienne, au départ des aéroports grecs,  différait selon votre destination finale.
 
Un nouvel amendement déposé mercredi par le Ministre des Finances E. Tsakalotos et le Ministre des Transports C. Spirtzis fixe uniformément cette taxe à 12 euros par passager. Elle prend effet dès que les 14 aéroports régionaux grecs seront totalement sous contrôle de l'opérateur allemand Fraport et restera en vigueur jusqu'au 1er novembre 2024. 
Après cette date, les frais, dit « taxe sur la modernisation et le développement » (ou spatosimo), chuteront  à trois euros pour tous les passagers au départ des aéroports grecs.
L'amendement abaisse l'âge des passagers concernés, il passe de cinq à deux ans.
 
Le tarif de 12 euros  est également uniformisé, il ne concerne plus uniquement les destinations de l'Union européenne, l'Espace économique européen et la Confédération suisse, mais aussi les autres pays qui devaient régler un montant de 22 euros par passager, "pour des raisons d'égalité de traitement,  pour créer une saine concurrence entre les aéroports et pour des raisons pratiques d'application" précise le Ministre des Finances.
 
(www.lepetitjournal.com/Athenes) vendredi 31 mars 2017

 

 

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 3 avril 2017, mis à jour le 4 avril 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos