Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2236

La Grèce lance un service en ligne pour les traductions officielles

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 16/09/2021 à 05:30 | Mis à jour le 16/09/2021 à 05:30
Photo : Christin Hume
Service de traduction en ligne

La Grèce a lancé un service en ligne pour la traduction officielle de documents afin de faciliter la tâche des citoyens et des entreprises qui recherchent des traducteurs agréés, a annoncé récemment le ministère grec des affaires étrangères.

 

 

Les citoyens ne sont plus obligés de se rendre à l'ancien service de traduction du ministère. Ceux qui ont besoin de traductions peuvent désormais sélectionner le traducteur de leur choix dans le registre électronique des traducteurs agréés et le contacter directement.

Il leur suffit de se connecter à gov.gr en utilisant leurs codes Taxis et de rechercher un traducteur agréé dans la section "Citoyen et vie quotidienne / Traductions / Recherche d'un traducteur agréé" ou d'entrer https://metafraseis.services.gov.gr.

 

Les traducteurs agréés offrent leurs services en tant qu'indépendants et traduisent les types de documents suivants d'une langue étrangère vers le grec et vice-versa :

- documents publics et privés présentés par des particuliers ou des organismes publics

- les documents publics étrangers, tels que définis dans la convention de La Haye, à condition qu'ils portent le cachet de la convention de La Haye "APOSTILLE" lorsqu'ils proviennent d'un pays partie à la convention

- les documents privés peuvent être traduits officiellement s'ils sont validés ou certifiés. Les traducteurs agréés peuvent également traduire des documents privés non validés, non certifiés, non signés et générés par ordinateur, dont la traduction ne sera pas officielle.

 

Le contact entre le citoyen et le traducteur et l'échange de documents peuvent se faire exclusivement en ligne.

En outre, les documents traduits portent un code-barres unique et la signature électronique qualifiée du traducteur.

Le nouveau service numérique permet également aux traducteurs agréés de saisir leurs données de traduction et de s'inscrire au service.

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir