Samedi 6 mars 2021
Athènes
Athènes

Covid 19 : Tests PCR obligatoires dès l’arrivée en France

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 22/01/2021 à 16:12 | Mis à jour le 22/01/2021 à 16:19
Photo : RFI
Covid 19 France prudence test europe

Dès dimanche, de nouvelles restrictions entrent en vigueur pour entrer en France. Le président de la République Emmanuel Macron a déclaré ce jeudi aux dirigeants des pays membres de l'Union européenne que la France allait rendre obligatoires, à compter de dimanche minuit, les tests PCR pour l'ensemble des voyageurs venant des pays du bloc européen.

Un test PCR devra être effectué dans les 72 heures précédant le départ en direction de la France. Seuls les travailleurs transfrontaliers et les transports terrestres de marchandises ne seront pas soumis à cette obligation, a précisé ce jeudi l'exécutif français par téléconférence.

Cette mesure intervient alors que l’Union européenne souhaite limiter les déplacements entre les 27 en vue des nouveaux variant de coronavirus.

La Commission européenne a notamment fait part aux chefs d'État de sa volonté d'identifier les pays à risque, en classant ces derniers en “zone rouge” afin de mieux identifier les nouveaux foyers épidémiques.

Bien que la tendance soit à la limitation des déplacements intra-européens, la présidente de la commission européenne Ursula Von der Leyen a, en rappelant la situation critique en Europe, souligné que les pays de l'UE ne devaient pas pour autant fermer leurs frontières. Le but étant de garantir le bon fonctionnement du marché unique, et le transport de marchandises.

 

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir