Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Covid 19 : le fournisseur indien de vaccin prend feu !

Covid 19 Vaccin feux laboratoire IndeCovid 19 Vaccin feux laboratoire Inde
ZNews
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 26 janvier 2021, mis à jour le 27 janvier 2021

Au moment où plusieurs Etats attendent l'approvisionnement des vaccins produits en Inde, le laboratoire, "Serum Institute of India", où sont fabriqués les lots de vaccins d’Astrazeneca, a pris feu en semant une psychose et un scepticisme général.

L’incendie a détruit un bâtiment en cours de construction afin d’augmenter la production de vaccins COVID-19 et de s’assurer que l’entreprise est mieux préparée aux pandémies futures.

L’entreprise a déclaré que l’incendie n'affectera pas sa production du vaccin COVID-19.

Le laboratoire a été contracté pour fabriquer un milliard de doses du vaccin Oxford-AstraZeneca par les dirigeants des pays riches et l'Union Européenne. 

Murlidhar Mohol, maire de la ville de Pune en Inde, a déclaré que cinq corps ont été retrouvés dans les décombres après que les flammes aient été éteintes par les pompiers.

Les dirigeants du Laboratoire ont indiqué qu’il n’y aurait pas de réduction dans la fabrication de vaccins parce que l’entreprise avait d’autres installations disponibles.

La société a déclaré que l’incendie n’a pas affecté les installations existantes de fabrication de vaccins COVID-19 ni le stock d’environ 50 millions de doses.

M. Poonawalla, directeur du laboratoire, a déclaré dans une interview, qu’il espérait augmenter la capacité de production de vaccins de 1,5 milliard de doses à 2,5 milliards de doses par an d’ici la fin de 2021. Sur les plus de 12 milliards de doses de vaccin contre le coronavirus qui devraient être produites cette année. Plusieurs pays en ont déjà acheté environ 9 milliards, et beaucoup ont pris des options pour en acheter encore plus.

En conséquence, « Serum Institute of India » sera susceptible de faire la plupart des vaccins qui seront utilisés par les pays en développement.

 

Flash infos