Vendredi 22 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CARNAVAL Coup d'envoi à Patras

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 23/01/2018 à 00:00 | Mis à jour le 23/01/2018 à 00:00
Photo : Patras et son légendaire carnaval
2018 carnaval Patras

La cérémonie d'ouverture du carnaval de Patras a rencontré un beau succès auprès de la population et des visiteurs, ce samedi. Ambiance festive et conviviale pour cette édition 2018.

Le coup d'envoi de l'édition 2018 du carnaval de Patras a été donné ce samedi. Les désormais traditionnels lanceurs de chocolats ont ainsi distribué au public des milliers de bonbons, barres chocolatées et autres friandises à base de cacao. 
Tout au long de la journée, le centre ville, et plus particulièrement la place Georgiou, a été le théâtre de festivités joyeuses : danses, musiques, chants, défilés, feux d'artifice jusque tard dans la nuit. 

Outre un carnaval spécialement pour les enfants avec une parade qui leur est réservée (dimanche 11 ), les temps forts sont une parade nocturne (samedi 17 ) et une grande parade (dimanche 18 février), celle-ci marquant la fin de l'évènement.
 

Le programme complet est disponible en anglais sur le site :  http://www.carnivalpatras.gr/en/

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Athènes

TRADITIONS

25 MARS - Jour férié pour deux raisons en Grèce

Le 25 mars en Grèce est doublement sacré. On y célèbre, d'une part, le début de la guerre d'indépendance grecque de 1821 et, d'autre part, l'Annonciation, une fête religieuse orthodoxe importante.

Expat Mag

TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.