TEST: 2236

L'HYMNE NATIONAL - Ecrit par un célèbre poète grec

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 24/04/2017 à 22:00 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
En évoquant la fierté nationale grecque, les premières pensées qui viennent à l'esprit sont le drapeau grec et l'hymne national. 

L'hymne national grec, officiellement intitulé «Y'mnos est tin Eleftherian» en grec et «Hymne à la liberté» en français, est une chanson qui rappelle non seulement comment la Grèce est née lorsque l'Empire ottoman a été officiellement vaincu, mais aussi combien la bataille a été longue pour recouvrer la liberté ! 
 

Écrit par un célèbre poète grec

 
L'hymne a été écrit par le célèbre poète Dionysios Solomos en 1823. Il est né et a grandi à Zakynthos, mais sa famille a fini par se réfugier en Crète. En tant que membre d'une famille riche et influente, Dionysios a connu la meilleure éducation, qui l'a amené à s'intéresser à la lecture, la philosophie, la poésie. Il a poursuivi des études à l'étranger, en Italie, mais a toujours décliné ses poèmes dans sa langue natale.
 
L'hymne à la liberté est écrit
 
L'une des oeuvres les plus importantes de Dyonisos Solomos est l'Hymne à la Liberté. La révolution grecque a commencé en 1821 au moment où se dessine sa carrière de poète. La révolution qui a mis fin à l'occupation ottomane a servi de source d'inspiration pour cette oeuvre. L'auteur souhaitait mettre en mots les luttes du peuple grec et l'inéluctabilité de la victoire.
 
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale