

Une passerelle piétonne enjambant la marina Zea va être construite pour offrir aux amateurs d'archéologie, une promenade piétonne en bord de mer à travers l'histoire pour découvrir les anciennes fortifications, les tours et l'ancien port.
Le Ministère de la Culture a présenté son projet qui a reçu l'approbation du Conseil Archéologique.
Tout au long de l'antiquité, Le Pirée était le principal port d'Athènes à travers ses trois ports Kantharos, Zea et Mounichia.
Le plus grand, Kantharos était dévolu à une activité commerciale, Zea et Mounichia étaient des ports militaires abritant la flotte athénienne.
La passerelle, qui comprendra le Musée maritime hellénique, offrira une découverte de tous les principaux sites, des bâtiments, et du célèbre mur Kononeio à travers des accès piétons en bois, permettant aux visiteurs d'en connaitre un peu plus sur l' histoire de la ville portuaire.
(www.lepetitjournal.com/Athenes) vendredi 17 Février 2017

























