Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

"LE CHAT NOIR" - Un petit bout de France

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 8 mars 2017, mis à jour le 13 septembre 2017

Un jeune Français a ouvert un bar à deux pas de la place Monastiraki. Depuis le 2 décembre, "Le chat noir" propose vins et autres produits hexagonaux. Rendez-vous incontournable en cas de petite nostalgie. Ou tout simplement pour ceux qui souhaitent passer un bon moment, qu'ils soient Grecs ou Français.

 

En visitant l'Acropole, Florent Allard croise un chat noir. C'est décidé. Ce sera le nom du bar. Une ambiance vintage. Des bouteilles de vin vides en guise de décoration. Des magazines de moto. Un chat peint sur un mur noir, une évidence. Et pour logo, une tasse de café et un trait qui relie France et Grèce. Le ton est donné. Design, meubles : le propriétaire met tout en place, aidé par ses amis. Ce qui rend le lieu unique. Fromage et charcuterie de Savoie et Haute-Savoie. Même si la Suisse est aussi de la partie. Quant aux vins, ils sont issus de toutes les régions hexagonales. Sauf l'Alsace qui rechigne. Pour un verre, comptez entre 4 et 8 euros. Le patron promet : que de la qualité ! Inutile de préciser que c'est un connaisseur. Motard, il a voyagé dans les quatre coins de la France. À la découverte des vins. Une passion. Dans cette ambiance particulière, des évènements sont organisés. Expositions photo ou peinture. Soirées à thème. "Le chat noir" se veut festif.

Un lieu chaleureux

Pour la petite histoire, Florent Allard est né à Paris. Mais a vécu à Genève quelques temps. Il quitte tout pour s'installer en Grèce. Mais ce n'est pas un hasard. Ce pays, il le connaît depuis son enfance. Et ce patron a su réunir tous les ingrédients pour mener à bien son projet. Quelque peu aidé par son père, qui connaît le métier. De l'exportation des produits au choix de son équipe, rien n'est laissé au hasard. Il a su s'entourer de personnes de confiance. Même s'il refuse d'être au premier plan. Ce bar, c'est son univers ! De son amour du vin français à celui de la moto. De ses origines : la Haute-Savoie. De son passage en Suisse. Et c'est le petit plus du lieu. "Le chat noir" est fin prêt à accueillir Grecs et Francophones. En toute sympathie.

Pour plus d'infos : rendez-vous sur la page Facebook, Lechatnoir Athens

Adresse : 13 rue Agias Eirinis - Monastiraki - 105 55 Athènes

Tél : 695 132 9610 

C.B. (www.lepetitjournal.com/Athenes) jeudi 9 mars 2017

 

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 8 mars 2017, mis à jour le 13 septembre 2017

Flash infos