

Très loin des sentiers battus, retranché au coeur d'un vallon dans les montagnes crétoises, le hameau de Milia vit au rythme des saisons et de la nature. Datant du Moyen Age, il a été entièrement restauré et transformé en lieu de villégiature où règnent écologie et hospitalité
De pierres et de terre, les derniers kilomètres qui mènent à Milia se parcourent à flanc de montagne. Caché par une abondante nature et entouré d'une grande variété de plantes et d'arbres, le hameau se compose de 13 chambres indépendantes construites sur les ruines d'anciennes maisonnettes paysannes, avec des matériaux locaux et dans le plus grand respect de l'architecture régionale. En contrebas, poules, vaches, moutons et cochons sont soignés par Giorgio, le grand père serbe du village. Ici, rien ne se perd, cultures et élevages nourrissent les hôtes tandis que les déchets sont recyclés. A la nuit tombée, bougies et cheminées s'allument ? Pour les inconditionnels, l'électricité est disponible mais s'utilise avec parcimonie !
Point de départ de nombreuses randonnées à travers les montagnes, Milia est également situé à seulement quelques dizaines de km des magnifiques plages aux eaux cristallines de l'ouest de la Crète comme Elafonissi ou Paleohora.
Si à Milia les heures s'écoulent lentement, les repas y sont de grands moments de plaisir. Préparés dans la vaste cuisine du restaurant à base de produits locaux simples et frais, leurs saveurs sont celles d'autrefois. Lapin à la myzithra (fromage blanc crétois) au four, pommes de terre et châtaignes aux oignons, porc à l'orange cuit au four à bois, boureki (gratin de légumes), et kaltsounia (chaussons aux herbes ou au fromage) s'accompagnent toujours de pain fait maison et d'un petit vin de pays ou de raki.
Milia, Vlatos Kissamos
Hania, Crète, Grèce
Tel : 00 30 282 10 46 774
https://www.milia.gr/
(www.lepetitjournal.com/Athenes) lundi 26 juin 2017















