Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

189 touristes néerlandais en Grèce pour un test grandeur nature

Un hotel en GrèceUn hotel en Grèce
D.R
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 21 avril 2021, mis à jour le 22 avril 2021

Un nouveau groupe de 189 touristes néerlandais s’est rendu par avion sur l’île grecque de Rhodes vendredi dernier, pour des vacances « d’essai » de huit jours organisées par l’agence de voyage Sunweb et la compagnie aérienne Transavia en collaboration avec le gouvernement néerlandais et ceci afin d’évaluer si des vacances sûres peuvent être organisées pendant la pandémie.

Les 189 touristes néerlandais, ont été choisis parmi un groupe de 25.000 candidats Âgé de 18 à 70 ans, le groupe de touristes a été choisi avec l’aide d’un notaire afin de s’assurer d’un groupe diversifié, avec toutes les tranches d’âge représentés, pour être envoyé en Grèce pour cette expérience.

« Nous voulons savoir comment nous pouvons améliorer notre communication et nos actions pour rendre le voyage aussi sûr et agréable que possible pour les touristes », a déclaré le directeur général de Transavia Marcel de Nooijer, commentant l’expérience de vacances d’essai.

Les candidats choisis séjournent à l’hôtel Mitsis Grand Beach et ne sont pas autorisés à quitter la zone de villégiature, pas même pour une promenade sur la plage ou pour socialiser avec d’autres clients. Des règles strictes de distanciation sociale sont imposées.

Selon mattjis ten Brink, directeur général de Sunweb, ces vacances d’essai tout compris devraient fournir à l’industrie du voyage des informations détaillées sur la façon de partir en vacances en toute sécurité alors que le COVID-19 et ses mutations sont toujours en vigueur.

Les participants choisis ont tous subi un test PCR et un test rapide avant de monter à bord de l’avion, et ils devront être mis en quarantaine à leur retour aux Pays-Bas.

Au cours de leur période de huit jours dans la station, les vacanciers effectuent des relevés, et deux scientifiques observent leurs comportements sans autre interférence.

À cet égard, M. de Nooijer a déclaré que, afin de recueillir plus d’informations sur les déplacements en cas de pandémie, les données devraient être recueillies dans une situation naturelle. Selon lui, ces vacances d’essai fourniront des informations utiles sur la façon de profiter de vacances en toute sécurité l’été prochain.

Néanmoins, les habitants de Rhodes avaient des sentiments mitigés à l’égard de cette expérience. Giannis Chalikias, le directeur général des restaurateurs de l’île, a déclaré que les entreprises de restauration locales ne pourront pas bénéficier d’un tel régime.

« C’est la première expérience, certainement il y aura une deuxième et une troisième, et à un moment donné les choses pourront revenir à la façon dont elles  étaient avant »,  a ajouté Chalkias.

Même si les autorités grecques ont annoncé une ouverture du pays le 14 mai, en revanche, les autorités néerlandaises ont décidé de prolonger l’interdiction  de voyager jusqu’au 15 mai minimum pour ses citoyens

 

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 21 avril 2021, mis à jour le 22 avril 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions