Galerie Isabel Hurley : Otoño de Performance
Du 26 septembre au 24 octobre 2025, la nouvelle édition de Otoño de Performance (l’Automne de Performance) explore les liens entre danse, corps et mémoire à travers quatre œuvres hybrides, présentées direct ou bien par vidéographie.


Un cycle autour du croisement danse-performance
Pour sa nouvelle saison, l’Automne de Performance inaugure un cycle dédié à la rencontre entre danse contemporaine et performance artistique. Quatre œuvres composent cette programmation, toutes proposées à la fois en présentiel et en version filmée, soulignant les enjeux de médiation du corps et de l’espace. Les performances en direct se feront ce vendredi 26 septembre à 20h30 et les vidéos sont visibles entre le 26 septembre et le 24 octobre, à la galerie Isabel Hurley.
Delia Boyano – Bailar la periferia. De la seguidilla a la bachata
Du 26 septembre au 12 octobre
Une performance multimédia née d’une recherche sur le quartier de Carabanchel à Madrid.
L’artiste y explore l’évolution des danses populaires comme la bachata pour renforcer la mémoire collective face à la gentrification. Vidéo, danse, textes projetés et accessoires sont intégrés dans une mise en scène symbolique.Juan Carlos Robles & Guillermo Weickert – Malpaís Présentée sous forme de vidéoprojection sur trois canaux. Sa mise en scène intégrale nécessite des dimensions spatiales et une infrastructure technique qui dépasse les capacités d’une galerie d’art.

Ana Sedeño Valdellós – City Dance
16.09 - 24.09. 2025
L’artiste classe cette oeuvre de vidéodance, la ville devient ici le principal espace chorégraphique.
L’artiste se lance et performe dans différents lieux urbains. Le montage alterne entre les plans de différents angles, soulignant le mouvement urbain.
Paloma de la Cruz – Danza para el murciélago que quería ser benico
Du 17 au 24 octobre
Une création inédite conçue pour cette édition. Celle ci sera présentée en direct et par vidéo,
L’artiste y incorpore des éléments textiles et céramiques qui apportent un poids expressif et un signifiant comparable à celui du corps de l'artiste. La performance explore le rapport entre matière, costume et geste dans une représentation interdisciplinaire.
À travers ces quatre propositions, le cycle interroge la frontière entre performance en direct et œuvre filmée, un débat artistique récurrent depuis les années 60. Les dispositifs d’enregistrementpermettent ici de repenser la relation au corps, à l’espace et au public, ouvrant de nouveaux champs d’expérimentation dans la création contemporaine.
Auteure: Solène Leroy
Informations pratiques26sept.24oct.
Du 26 sept. à 19:02
Jusqu'au 24 oct. à 23:02
Adresse
Paseo de Reding, 39
Málaga
29016 Malaga
Horaires
Mardi-Vendredi 11h à 13h30 / 17h30-20h30
