Lundi 20 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Visite du Prince Saoudien Mohamed Ben Salmane en Algérie

Par Idir ABED | Publié le 04/12/2018 à 01:01 | Mis à jour le 04/12/2018 à 09:55
Photo : Prince héritier Saoudien Mohamed Ben Salmane en Algérie
Saoudien Mohamed Ben Salmane Algérie

Le prince héritier de l'Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane, étaiat dimanche 2 décembre en visite officielle en Algérie.

Cette visite rentre dans le cadre d’une tournée à travers le monde, qu’il avait entamée ce mois-ci, et qui englobera six pays arabes à savoir la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn et la Mauritanie.

Ce dernier était présent aussi au sommet du G20 à Buenos Aires réunissant les vingt grandes puissances mondiales, qui a eu lieu fin novembre, une aubaine inouïe pour redorer son blason sur la scène internationale, après le scandale de l’assassinat du journaliste Saoudien Jamal Khashoggi.

Le Prince Mohamed Ben Salmane en compagnie de Ahmed OUYAHIA
Le Prince Mohamed Ben Salmane en compagnie de Ahmed OUYAHIA

Selon le communiqué de la Présidence de la République algérienne, cette visite s’inscrit dans le cadre de « la consolidation des relations privilégiées entre les deux pays et peuples frères et permettra de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale de concrétiser des projets de partenariat et d’investissement, en ouvrant de nouvelles perspectives aux hommes d’affaires, en vue d’augmenter le volume d’échange commercial et d’élargir le partenariat économique entre les deux pays. »

L’Algérie va certainement saisir cette opportunité et la présence du Prince héritier Saoudien pour trouver une solution durable à la crise en Libye et pour contenir et atténuer les conflits et débordements au Mali.

 

Idir ABED

Idir ABED

Correspondant LePetitJournal.com/ Edition d'Alger - Amoureux du tourisme et des cultures
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Appel à témoins : je ne voulais pas quitter la France !

L’expatriation ne relève pas toujours d’un choix personnel. Vous êtes muté(e) à l’étranger par votre entreprise ou votre conjoint décroche un nouvel emploi hors des frontières françaises… et votre ...

Comprendre l'Algérie

SOCIÉTÉ

La France, l’Eldorado des jeunes Algériens

L’attroupement de milliers de jeunes Algériens souhaitant étudier en France a suscité l’émoi dans leur pays et illustre le malaise social dont souffre cette génération pourtant privilégiée à l’échelle