

Le prince héritier de l'Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane, étaiat dimanche 2 décembre en visite officielle en Algérie.
Cette visite rentre dans le cadre d’une tournée à travers le monde, qu’il avait entamée ce mois-ci, et qui englobera six pays arabes à savoir la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn et la Mauritanie.
Ce dernier était présent aussi au sommet du G20 à Buenos Aires réunissant les vingt grandes puissances mondiales, qui a eu lieu fin novembre, une aubaine inouïe pour redorer son blason sur la scène internationale, après le scandale de l’assassinat du journaliste Saoudien Jamal Khashoggi.

Selon le communiqué de la Présidence de la République algérienne, cette visite s’inscrit dans le cadre de « la consolidation des relations privilégiées entre les deux pays et peuples frères et permettra de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale de concrétiser des projets de partenariat et d’investissement, en ouvrant de nouvelles perspectives aux hommes d’affaires, en vue d’augmenter le volume d’échange commercial et d’élargir le partenariat économique entre les deux pays. »
L’Algérie va certainement saisir cette opportunité et la présence du Prince héritier Saoudien pour trouver une solution durable à la crise en Libye et pour contenir et atténuer les conflits et débordements au Mali.
