Jeudi 17 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRANSPORT MARITIME-Des centaines de passagers algériens bloqués à Marseille

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 26/06/2015 à 20:52 | Mis à jour le 06/01/2018 à 15:37

Plusieurs centaines de passagers algériens sont victimes d'un conflit entre l'entreprisse nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) et une tierce partie. Ils sont bloqués à Marseille en France. En effet, plus de 2000 passagers du car-ferry Elyros, un bateau grec affrété par Algérie Ferries à destination d'Oran, ne pourront pas quitter la ville du sud français. Motif : le bateau n'est pas autorisé à naviguer par les affaires maritimes. 
 Mis en service depuis 1998, ce navire ne répondrait plus aux normes. Du coup des familles entières, dont des femmes et des enfants en bas âge, venues des différentes régions de France, mais aussi d'autres pays d'Europe, pour rallier le port d'Oran sont prises en otage. Le car ferry grec affrété par Algérie Ferries pour assurer la rotation Algérie-Europe durant la saison estivale, a été retenu par les autorités portuaires de Marseille au motif de non-conformité pour la navigation.
Réagissant à cette nouvelle, l'ENTMV confirme que «certaines dessertes assurées par le car-ferry "Elyros" connaîtront quelques perturbations dues à « des difficultés nées entre  l'armateur du car-ferry et une tierce entreprise». Selon un communiqué de la direction de l'ENTMV, les traversées touchées par ces perturbations sont Marseille-Oran, du vendredi 26 juin à 16H00, Oran-Alicante du samedi 27 juin à 23H00, Alicante-Oran  du dimanche 28 juin à 23H00 et Oran-Alicante du lundi 29 juin 23H00.
«L'ENTMV, totalement étrangère à cette situation qu'elle subit, s'engage  à mobiliser tous les moyens financiers et matériels (indemnisations financières,  prise en charge hôtel...etc.) pour assurer ses engagements avec sa clientèle», lit-on dans le même communiqué. Selon l'entreprise, «le programme de dessertes de ce car-ferry reprendra dans les tout prochains jours».  
Amar Chaabane (www.lepetitjournal.com/alger) vendredi 26 juin 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INSOLITE

Ces manies des passagers qui exaspèrent hôtesses et stewards

Ancienne hôtesse de l’air, Belinda s’est confiée au journal britannique The Daily Mail, sur les habitudes -pas bien méchantes - des passagers, qui ont le don d’agacer le personnel de bord. 

Expat Mag

Barcelone Appercu
JUSTICE

De protestations en émeutes, la Catalogne s'embrase

La violence surgit dans le mouvement de protestation contre la sentence du Tribunal Suprême espagnol, et transforme les manifestations en batailles de rues, alors que les rassemblements se multiplient