Le comité scientifique a tranché en faveur d'une reprise des vols Air Algérie. L'annonce a été faite par le Ministre de la Santé, Pr. Abderrahmane Benbouzid ce jeudi 13 mai.
Une bonne nouvelle en ce premier jour d'Aïd pour de nombreux Algériens bloqués à l'étranger suite à la suspension des vols internationaux d'Air Algérie depuis le 1er mars dernier. Néamoins, la reprise s'effectuera avec un protocole sanitaire stricte, a annoncé le Ministre lors de son communiqué de presse.
Qui peut rentrer en Algérie et sous quelles conditions?
Le comité scientifique a donné son aval pour une reprise des vols internationaux de la compagnie aérienne Air Algérie en faveur des ressortissants algériens bloqués à l'etranger ainsi que les étrangers.
Les conditions d'entrée sont la présentation d'un test PCR de moins de 36 heures. Les passagers devront subir un autre test antigénique à l'arrivée. Toute personne déclarée positive devra se mettre en quarantaine à ses frais, a déclaré le Ministre.
Pour les pays à risque, dont la liste n'a pas encore été dévoilée, les passagers en provenance de ces derniers devront non seulement présenter un test PCR mais seront aussi dans l'obligation de se confiner. Suite à la période de confinement, ils devront effectuer un second test PCR.
Qu'en est-il de la réouverture des frontières?
Pour ce qui est de la réouverture des frontières, aucune date n'a été communiquée mais l'espoir d'une réouverture progressive devrait être confirmée prochainement. Le Ministre de la Santé, Pr. Abderrahmane Benbouzid, a déclaré :" Il est possible qu'on ouvre un peu. L'ouverture des frontières n'est pas du ressort du Ministère de la Santé".
Ainsi, il faudra encore patienter avant une annonce officielle prochainement.