Immobilier : comment bien choisir sa résidence secondaire en Algérie ?

Par Article Partenaire | Publié le 22/02/2022 à 12:20 | Mis à jour le 22/02/2022 à 12:32
résidence secondaire avec piscine à Alger

Le secteur de l’immobilier en Algérie regorge de pépites et représente une part majeure de la richesse nationale. Pour beaucoup, investir alors que les prix sont les plus compétitifs est une occasion en or à ne pas rater. Que vous souhaitiez aller sur de l’investissement locatif sans vous occuper de sa gestion ou acquérir une résidence secondaire offrant beaucoup d'avantages et peu d’inconvénients à des coûts d'entretien bas, passer par un promoteur immobilier dont l’expertise n’est plus à prouver est votre solution idéale. 

 

Critères de sélection 

La résidence secondaire est votre refuge pour vous ressourcer, changer d’air et profiter d’un moment privilégié en famille durant les vacances ou les week-ends. Par conséquent, même si elle n’est pas occupée la majeure partie du temps, bien choisir cette dernière reste primordial et son acquisition représente un investissement important. 

Le premier critère à déterminer est l’emplacement de votre nouvelle habitation. Vous aurez un choix plus vaste car, contrairement à la résidence principale, qui doit répondre à énormément de contraintes comme la proximité des écoles, de votre lieu de travail ou des commerces, la résidence secondaire vous offre le privilège d’habiter en montagne ou en bord de mer loin des nuisances sonores et visuelles. 

Le deuxième critère est le type d’habitation que vous souhaitez acquérir. Selon votre budget et l’usage que vous voulez en faire, les caractéristiques de votre bien changent. Si votre objectif est d’investir dans un bien pour vous rapprocher de votre famille le temps des vacances, vous devrez opter pour des appartements proches de la ville, mais qui restent assez écartés pour vous garantir calme et quiétude. Si, au contraire, vous voulez posséder un havre de paix où vous pouvez vous évader avec vos proches, choisissez plutôt une villa en montagne, un duplex ou encore un penthouse spacieux avec une vaste terrasse et une vue sur mer. Vous serez ainsi plongé dans un cadre féerique et vous pourrez profiter de vacances à moindre coût. 

Si vous vous inquiétez de l’entretien de votre logement secondaire et de ce que cela va vous coûter en frais supplémentaires, sachez qu’en Algérie les taxes sur l’habitation ne sont pas applicables, vous aurez donc uniquement à couvrir les frais d’assurance. Et si vous achetez au sein d’une promotion immobilière, certaines proposent la gestion de copropriété à long terme, et leur expérience dans le domaine vous éviteront les tracas liés aux procédures administratives et bancaires, surtout si vous êtes un expatrié ou une entreprise étrangère désirant posséder un bien en Algérie. Vous pourrez même proposer votre logement à la location le reste de l’année pour vous assurer une rentabilité et une plus-value sur la durée, sans avoir à vous soucier de sa gestion, car le professionnel de l’immobilier se chargera de la mise en valeur du bien, des visites, de la gestion des loyers, de l’entretien de l’appartement, etc. 

Tout ce qui vous reste à faire, c’est choisir le bien qui vous correspond le mieux et réfléchir à comment décorer votre maison à votre goût pour passer de superbes vacances ! 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Alger !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale