TEST: 2235

"Itinéraires Algérie Afrique", le premier musée privé algérien

Par Hadia Beghoura | Publié le 18/10/2020 à 13:00 | Mis à jour le 19/10/2020 à 15:40
Photo : Musée "Itinéraires Algérie Afrique"
Itinéraires Algérie Afrique

Un nouveau musée a vu le jour à Alger et pas des moindres. « Itinéraires Algérie Afrique » est le premier musée privé algérien qui a ouvert ses portes ce samedi 17 octobre 2020 et ce jusqu'au 14 novembre 2020, sis « Dar Aziza Amina », 48 bois des Cars, Dely Brahim, siège de l’association FAABBA.   

Ce musée abrite une collection d’objets d’art africain apportés des quatre coins de l’Afrique, du nord au sud, d’est en ouest. C’est plus d’une cinquantaine d’années, depuis 1962, que le couple Amina et Abdelkrim BENBAHMED a passé à regrouper des pièces uniques en leur genre à travers ses itinéraires sur le continent africain.

La date de l’inauguration a été choisie à l’occasion du premier anniversaire de la disparition d'Amina BENBAHMED, inspiratrice de la fondation FAABBA.

C’est un véritable voyage à travers le continent africain qu’offre ce musée. Il raconte non seulement l’histoire des objets exposés mais aussi celle de ses fondateurs.  

 

Sur le même sujet
Hadia Beghoura

Hadia Beghoura

Après 3 années passées à Pékin, un diplôme de Master en Commerce International de l’université UIBE en poche, je suis revenue en Algérie pour y travailler. Mes passions sont l’équitation, les voyages et l’art
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Alger !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale