Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GRANDE DISTRIBUTION - Carrefour revient en Algérie

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 30/05/2015 à 17:19 | Mis à jour le 31/05/2015 à 15:17

Le leader mondial de la grande distribution, le français Carrefour, fait son comeback en Algérie. Il s'installera à l'intérieur d'un nouveau centre commercial appartenant à une société Algéro-saoudienne d'investissement, OCEANO CENTER. Ce centre commercial devra ouvrir ces portes, le 10 juin prochain, à Alger.
«Au total, une trentaine de commerces, de différentes superficies (de 35 m² à 1000 m²), spécialisés notamment dans les domaines du prêt-à-porter, des produits de beauté, de l'optique, de la téléphonie et restauration. En matière d'enseignes commerciales, des nouveautés seront présentes dans le centre au travers les magasins de prêt-à-porter de ‘LC WAIKIKI, CAMAIEU, ETAM' et surtout, le leader mondial de la grande distribution, l'occurrence CARREFOUR pour ce qui concerne l'hypermarché », indique un communiqué de l'entreprise rendu public, aujourd'hui 30 mai.
 Implanté à Mohammedia, au cœur du quartier Les Bananiers, ce centre s'étend sur un terrain de 32 000 m² dont 12 000 m² de surfaces commerciales construites. «La moitié de ces espaces est réservée à un hypermarché et le reliquat est constitué de boutiques, de cafeteria, de restaurants et d'espaces de jeux. Le centre dispose d'un parking d'une capacité de 700 places», ajoute la même source, précisant que le centre dispose également d'une aire de jeux extérieure.
L'activité du centre permettra la création de 350 emplois directs. Carrefour avait déjà activé en Algérie au début des années 2000, en s'associant avec le propriétaire de l'actuel centre commercial, Ardis, Abdelwahab Rahim. 
Amar Chaabane (www.lepetitjournal.com/alger) samedi 30 mai 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Alger

Apprendre la langue du pays d’accueil : au boulot les expats !

Faut-il apprendre la langue de son pays d’accueil ? La question, qui semble rhétorique, cache en réalité de nombreuses subtilités. Des habitués de l’expatriation nous racontent leurs difficultés...

Que faire à Alger ?

Lisbonne Appercu
LITTERATURE

"La dépossession", un roman de Rachid Boudjedra

L´écrivain algérien Rachid Boudjedra renoue avec son univers dans son dernier roman "La dépossession" où il est question de mémoire du colonialisme français, corruption et islamisme.