Dimanche 24 janvier 2021

Covid-19 : nouvelles mesures en Algérie

Par Hadia Beghoura | Publié le 29/10/2020 à 16:48 | Mis à jour le 30/10/2020 à 09:45
Covid19 Algerie

Ce jeudi 29 octobre 2020, un communiqué des services du Premier Ministre algérien, Abdelaziz Djerad, a annoncé l’application des horaires de confinement à neuf nouvelles wilayas du pays. 
 

Dans ce communiqué, les annonces faites sont les suivantes:

La mesure de confinement partiel à domicile est reconduite, de 23h à 5h du matin au lieu de 6h du matin, à compter du 31 octobre, pour onze (11) wilayas qui sont les suivantes: Alger, Annaba, Batna, Bejaia, Blida, Constantine, Jijel, Oran, Sétif, Tlemcen, Tizi-Ouzou. Sont aussi concernées neuf (9) nouvelles wilayas enregistrant une recrudescence des cas de contamination, à savoir : Bouira, Boumerdès, Bordj Bou Arréridj,  Biskra, M’Sila, Ouargla, Médéa,Tébessa, Tiaret.

Les rassemblements de personnes et tout regroupement familial à l’occasion de célébrations tels que les mariages et circoncisions ou tout autre évènement restent interdits et ce à travers le territoire national. 

Ces mesures sont reconduites pour une durée de quinze (15) jours annonce ce même communiqué. 

Hadia Beghoura

Hadia Beghoura

Après 3 années passées à Pékin, un diplôme de Master en Commerce International de l’université UIBE en poche, je suis revenue en Algérie pour y travailler. Mes passions sont l’équitation, les voyages et l’art
0 Commentaire (s)Réagir