Vendredi 5 mars 2021

Covid-19 : Les nouvelles mesures du gouvernement algérien

Par Hadia Beghoura | Publié le 30/09/2020 à 21:44 | Mis à jour le 02/10/2020 à 15:46
coronavirus algerie mesures

Le gouvernement a annoncé, ce mercredi 30 septembre 2020, les nouvelles mesures sanitaires quant à la propagation de l'épidémie de coronavirus en Algérie.

Suite à  l'amélioration de la situation sanitaire dans 10 (dix) villes, le gouvernement a décidé la levée du confinement partiel. Les wilayas concernées sont : Bouira, Médéa, Illizi, Tebessa, El Tarf, Boumerdes, Tindouf, Ain Defla ,Tipaza et Relizane. 

Néanmoins, 8 (huit) autres wilayas connaissent une reconduction du confinement partiel à domicile de 23H au lendemain 06h du matin pour une durée de 30 jours à compter du 01er octobre 2020. Les wilayas concernées sont : Alger, Blida, Jijel, Annaba, Tlemcen, Tizi Ouzou et Oran. 

Des wilayas qui ont connu une levée du confinement partiel à domicile de 23H au lendemain 6H du matin se voient une nouvelle fois concernées par cette mesure. Les villes concernées sont: Constantine, Batna et Sétif suite à une recrudescence du nombre de cas de contamination dans ces 3 (trois) villes. 

La mesure qui concerne l'interdiction de circulation du transport urbain collectif public et privé pendant le weekend a été levée. 

Pour terminer, la mesure qui interdit tout rassemblement de personnes notamment les mariages, les célébrations de circoncisions et tout autre événement est quant à elle maintenue, déclare le gouvernement. 

Hadia Beghoura

Hadia Beghoura

Après 3 années passées à Pékin, un diplôme de Master en Commerce International de l’université UIBE en poche, je suis revenue en Algérie pour y travailler. Mes passions sont l’équitation, les voyages et l’art
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Marie Goetzinger et les couleurs du Jazz

Jeune chanteuse professionnelle et passionnée de musique depuis toute petite, Marie a chanté avec de nombreux groupes en France, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Elle vit désormais au Pérou.