Jeudi 26 novembre 2020

Covid-19 : Les nouvelles mesures du gouvernement algérien

Par Hadia Beghoura | Publié le 30/09/2020 à 21:44 | Mis à jour le 02/10/2020 à 15:46
coronavirus algerie mesures

Le gouvernement a annoncé, ce mercredi 30 septembre 2020, les nouvelles mesures sanitaires quant à la propagation de l'épidémie de coronavirus en Algérie.

Suite à  l'amélioration de la situation sanitaire dans 10 (dix) villes, le gouvernement a décidé la levée du confinement partiel. Les wilayas concernées sont : Bouira, Médéa, Illizi, Tebessa, El Tarf, Boumerdes, Tindouf, Ain Defla ,Tipaza et Relizane. 

Néanmoins, 8 (huit) autres wilayas connaissent une reconduction du confinement partiel à domicile de 23H au lendemain 06h du matin pour une durée de 30 jours à compter du 01er octobre 2020. Les wilayas concernées sont : Alger, Blida, Jijel, Annaba, Tlemcen, Tizi Ouzou et Oran. 

Des wilayas qui ont connu une levée du confinement partiel à domicile de 23H au lendemain 6H du matin se voient une nouvelle fois concernées par cette mesure. Les villes concernées sont: Constantine, Batna et Sétif suite à une recrudescence du nombre de cas de contamination dans ces 3 (trois) villes. 

La mesure qui concerne l'interdiction de circulation du transport urbain collectif public et privé pendant le weekend a été levée. 

Pour terminer, la mesure qui interdit tout rassemblement de personnes notamment les mariages, les célébrations de circoncisions et tout autre événement est quant à elle maintenue, déclare le gouvernement. 

Hadia Beghoura

Hadia Beghoura

Après 3 années passées à Pékin, un diplôme de Master en Commerce International de l’université UIBE en poche, je suis revenue en Algérie pour y travailler. Mes passions sont l’équitation, les voyages et l’art
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Alger

Yasmine Bourahli - "Je revisite modestement des grandes œuvres"

C’est dans son atelier situé dans la banlieue ouest d’Alger que Yasmine Bourahli, artiste peintre plasticienne, nous parle de son parcours artistique, ses influences mais surtout son originalité.

Communauté

INTERVIEW

Samantha Cazebonne - « Cet amendement aide toutes les familles »

La députée de la 5e circonscription, Samantha Cazebonne, présente, dans cet entretien exclusif, les contours d’un amendement inédit dont pourront bénéficier l’ensemble des familles et établissements.