Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRANCE2- ‘’L’Algérie vue du ciel’’ diffusé mardi prochain

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 11/06/2015 à 20:28 | Mis à jour le 06/01/2018 à 15:20

Sur les traces de Thalassa, France 2, la deuxième chaine publique française, va diffuser le 16 juin, au lendemain de la visite de François Hollande en Algérie, un documentaire célébrant la beauté sidérante de l'Algérie.
Visiblement, l'Algérie est une source d'inspiration inépuisable pour les médias français. Après le succès réalisé par l'émission Thalassa de France 3 qui a montré aux téléspectateurs français, mais aussi algériens, l'étendue et la splendeur de la côte algérienne, la deuxième chaîne publique France 2 tente de rééditer l'exploit avec un autre reportage.
Intitulé ‘'L'Algérie vue  du ciel'', ce documentaire sera diffusé mardi 16 juin à 22h00. C'est ce qu'a annoncé la chaîne qui précise, dans une bande d'annonce ( https://www.youtube.com/watch?v=tUj2l9hf-3c )  que le programme va montrer l'Algérie profonde, ses us et ses coutumes. Contrairement à Thalassa, France 2 diffusera des images de l'Algérie du Nord, des hauts plateaux et du Sahara (Sud). «Un Algérien de France s'adresse à un frère resté au pays pour raconter ce qu'est l'Algérie d'aujourd'hui, filmée depuis les airs par le célèbre photographe Yann Arthus Bertrand. Le documentaire est construit autour d'un voyage en trois parties. Le nord, moderniste, est tourné vers la Méditerranée, tandis que le centre est fait de régions rurales et traditionnelles. Enfin, le grand sud est comme un autre monde, avec son immense désert», explique France 2. Ce périple permet de découvrir, selon la même source, les côtes indentées de l'Oranais, les plaines agricoles de la Mitidja, les contreforts de l'Atlas, les falaises d'Alger, les plages, les cimes enneigées ou encore l'incroyable diversité minérale du Sahara. «J'ai été soufflé par la beauté de l'Algérie » (Yann Arthus-Bertrand) », a déclaré, en mars dernier, retrouver l'interview de Yann Arthus-Bertand à Binatna, la lettre d'information de l'Ambassade de France en Algérie ( http://www.ambafrance-dz.org/Aimer-les-autres-et-s-aimer-soi ).
Ce documentaire pourrait, comme l'émission Thalassa, drainer des millions de téléspectateurs en Algérie et en France.
Amar Chaabane (www.lepetitjournal.com/alger) jeudi 11 juin 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Alger

Apprendre la langue du pays d’accueil : au boulot les expats !

Faut-il apprendre la langue de son pays d’accueil ? La question, qui semble rhétorique, cache en réalité de nombreuses subtilités. Des habitués de l’expatriation nous racontent leurs difficultés...

Que faire à Alger ?

Lisbonne Appercu
LITTERATURE

"La dépossession", un roman de Rachid Boudjedra

L´écrivain algérien Rachid Boudjedra renoue avec son univers dans son dernier roman "La dépossession" où il est question de mémoire du colonialisme français, corruption et islamisme.

Sur le même sujet