Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FETE DE NOEL À ALGER - 10 idées de cadeaux

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 13/12/2016 à 23:00 | Mis à jour le 14/12/2016 à 15:08

 

 Les fêtes de Noël approchent à grands pas, et pour beaucoup c'est aussi le moment de chercher des cadeaux de Noël ! Pour éviter de s'y prendre à la dernière minute, lepetitjournal.com/Alger vous fait part de 10 idées de cadeaux à offrir à vos proches.

 Des Babouches

Rien de mieux qu'une paire de babouches traditionnelles qui peuvent se porter à la maison aussi bien qu'à l'extérieur (quand il fait bon à Alger !). Les babouches sont 100% cuir et vous pouvez en trouver de toutes les couleurs !

Un tapis berbère ou Kabyle

Pour les fans de décoration un peu bohème, les tapis Kabyles, aux motifs très colorés font un très beau cadeau. Ces tapis représentent aussi la culture kabyle, ils symbolisent souvent la femme et les différentes étapes dans sa vie. 

Des Roses des sables

 

Comme cadeau authentique, rien de mieux qu'offrir des roses des sables, des cristaux de gypse du désert, qui prennent la forme d'une rose, et la couleur du sable. C'est une des merveilles de la nature qui vient tout droit du Sahara et qui fait un très jolie cadeau de décoration.

 

Des bijoux berbères

Pourquoi pas des bijoux pour votre partenaire ?  Les bijoux berbères sont à base de dessins géométriques, et représentent souvent des étoiles, des roues solaires, florales, triangles etc? Vous pouvez également choisir des talismans, symbole de fécondité, de mauvais ?il etc.

De la poterie artisanale

La poterie artisanale algérienne fait partie du patrimoine artisanale de l'Algérie. Les objets en poterie sont de formes variées et sont parfaits comme petits objets de décoration.

Un livre de cuisine algérienne

Pour apprendre à cuisiner des plats traditionnels algériens comme la Chorba (soupe algérienne), le Mesfouf algérien (couscous aux raisins secs) ou encore le tajine de boulettes de viande et olives.

À voir : Délices d'Algérie ou Les saveurs d'Algérie.

Algérie Gourmande de Claire et Reno Marca et l'Algérienne Ourida Nekkache, ici 

Une place de spectacle au Théâtre National Algérien

 

Vous pouvez offrir une place de spectacle pour le Théâtre National Algérien, situé au c?ur de la vieille ville. Vous trouverez au programme de nombreuses pièces de théâtre et autres évènements culturels. 

Site du Théâtre

Une journée dans la station balnéaire de Sidi Fredj

Pour les amoureux, passez un moment d'évasion dans la station balnéaire de Sidi Fredj, située à une vingtaine de kilomètres à l'ouest d'Alger. 

Une après-midi au Hammam/spa

Offrez à vos proches une après-midi au hammam/spa pour un moment de relaxation,  avec massage et gommage.

Il y a de nombreux hammam/Spa dans le centre-ville d'Alger,  comme le Sauna & Hammam de Kherdja, Sauna Edey, , Jasmin d'Arabie.

 

Bleu Blanc Box

La Bleu Blanc Box, c'est un cadeau surprise tous les mois, avec le meilleur de l'Hexagone : des produits du quotidien aussi indispensables qu'introuvables à des centaines de kilomètres ! Des gourmandises, des lectures, des produits de soins, best seller en France ou nouveautés à découvrir, une box « kit de survie » contre le spleen et le mal du pays ! 

Pour offrir une Bleu Blanc Box à vos proches, vous avez la carte cadeau à partir de 39,90?. Il suffit de vous connecter sur le site www.bleublancbox.com et de choisir la carte cadeau qui sera envoyée ensuite soit à votre adresse soit à la personne à qui vous l'offrez.

(www.lepetitjournal.com/alger), Mercredi 14 décembre 2016 

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Alger

Apprendre la langue du pays d’accueil : au boulot les expats !

Faut-il apprendre la langue de son pays d’accueil ? La question, qui semble rhétorique, cache en réalité de nombreuses subtilités. Des habitués de l’expatriation nous racontent leurs difficultés...

Que faire à Alger ?

Lisbonne Appercu
LITTERATURE

"La dépossession", un roman de Rachid Boudjedra

L´écrivain algérien Rachid Boudjedra renoue avec son univers dans son dernier roman "La dépossession" où il est question de mémoire du colonialisme français, corruption et islamisme.

Sur le même sujet