

Du 4 au 9 avril, «Algérie, la mer retrouvée», un documentaire français consacré au littoral algérien, sera projeté dans 5 villes algériennes en présence du réalisateur Guillaume Pitron.
Hymne à la beauté du littoral algérien, le documentaire « Algérie, la mer retrouvée» sera projeté, en présence d'un de ses deux réalisateurs, à partir du samedi 4 avril dans 5 villes Alger, Annaba, Contantine, Oran et Tlemcen. «Aux côtés de Guillaume Pitron, l'ensemble des Algériens de chaque ville qui ont guidé et accompagné l'équipe de Thalassa lors de son tournage à Alger, Annaba, Constantine, Oran et Tlemcen animeront cette soirée dédiée à la préservation de cet environnement unique», indique l'Ambassade de France en Algérie dans un communiqué. Et d'ajouter : «Thalassa nous emmène pour un voyage inédit tout au long de ces 1600 kms de côtes encore trop méconnues. D'ouest en Est, les paysages algériens offrent une variété fascinante».
Produit par Capa Presse et réalisé par Alexis Marant et Guillaume Pitron, le documentaire de 110 minutes sera diffusé ce soir dans l'émission Thalassa sur la chaine française France3.
La projection du documentaire en Algérie se fera avec l'appui du ministère algérien de la communication.
Voici le programme de la tournée :
-Oran: le 4 avril à 18h à l'Hôtel Méridien
-Tlemcen : le 5 avril à 17h à l'Institut Français
-Constantine : le 7 avril à 17h à l'Institut Français
-Alger : le 8 Avril à 18h30 à la Cinémathèque algérienne
-Annaba : le 9 avril à 17h à l'Institut français
A.C(www.lepetitjournal.com/alger) vendredi 3 avril 2015







