TERRORISME- Aïd sanglant à Ain Defla

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 19/07/2015 à 21:52 | Mis à jour le 19/07/2015 à 22:24

L'Armée algérienne qui a perdu 09 soldats dans une embuscade dans la nuit du vendredi, a éliminé aujourd'hui 16 djihadistes d'AQMI.

Après un mois de ramadan sans le moindre incident, la scène sécuritaire s'est remarquablement emballée ces deux derniers jours. Pas moins de 9 militaires algériens ont été tués vendredi 17 juillet, jour de l'Aïd,  dans une embuscade qui leur a été tendue par des djihadistes d'Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), à Ain Defla, à 154 KM à l'ouest d'Alger.  Le ministère algérien de la défense (MDN) a attendu deux jours pour réagir enfin aujourd'hui.  «Suite à une opération de recherche et de ratissage dans la localité de Djbel Elouh à Souk El Attaf, wilaya d'Aïn Defla, 1ère région militaire, un détachement de l'Armée nationale populaire a été ciblé, le 17 juillet 2015 à 19h00mn, par un groupe terroriste. On déplore le décès en martyr de neuf (9) soldats et la blessure de deux (2) autres», déplore le MDN, dans un communiqué. Et de préciser: «les éléments de l'ANP ont aussitôt procédé au bouclage de la zone et on déclenché une grande opération de ratissage pour débusquer ces criminels et les abattre». La réaction rapide des militaires algériens a été suivie d'effet puisque, selon une information donnée aujourd'hui par le quotidien arabophone El Khabar, pas moins de 16 membres d'AQMI dont certains sont des étrangers, ont été éliminés à Ain Defla toujours.

L'attentat qui a visé les militaires a été revendiqué hier samedi par AQMI sur internet en le présentant comme une réaction au discours du vice-ministre de la défense et chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) Gaid Salah prononcé mardi 14 juillet à Blida, siège de la première région militaire. «L'instauration de la sécurité dans notre pays et la lutte tenace et avec force contre les résidus du terrorisme, qui tente vainement de menacer et de perturber la sérénité du peuple algérien, requièrent nécessairement une vigilance permanente et un continuel état prêt à faire face à toute urgence et en toute circonstance», a-t-il déclaré.
A.C (www.lepetitjournal.com/alger) dimanche 19 juillet 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Alger !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale