

Sûrs d'eux, les responsables de Wiko Algérie estiment que leur marque offre la «meilleure équation qualité/prix».
Arrivée en janvier dernier en Algérie en s'associant avec le distributeur algérien Darkom, la marque marseillaise WIKO est bien décidée à se frayer une place de choix sur le marché algérien de la téléphonie mobile. Et pour arriver à ses fins elle compte pratiquer une recette qui a très bien marché sous d'autres cieux : des prix qui défient toute concurrence et une grande variété de produits. Et à l'occasion de la dernière foire internationale d'Alger, Wiko Algérie a justement exposé en exclusivité 4 nouveaux modèles qui seront commercialisés sous peu. A savoir les Smartphones Ridge et Ridge Fab qui sont tous en 4 G. Ils seront bientôt disponibles dans les magasins Darkom, le partenaire algérien de la firme marseillaise. Le modèle Ridge, par exemple, est un Smartphone «ultra léger» doté de «multiples talents», c'est-à-dire «un design fin et élégant, un poids plume et de sérieuses performances».

Interrogée sur les raisons du choix porté par Wiko sur l'Algérie, Mlle Khelloufi explique : « c'est un marché concurrentiel très intéressant et au potentiel très important qui ouvre les portes à la téléphonie et technologie ». Précision de taille : Wiko est présent dans les quatre coins de la planète et d?ici la fin de l'année il couvrira plus de 25 pays.
Quid du partenariat de Wiko avec Darkom ? Notre interlocutrice, n'en tarit pas d'éloges. «L'association est très fructueuse. La preuve, les gens nous connaissent mieux à travers les magasins et les espaces de Darkom», se félicitait-elle. Et en très peu de temps, les produits Wiko sont écoulés dans nombre de grandes villes du pays (Alger, Oran, Annaba, Bejaia, Bouira, Setif, etc).
Arab CHIH (www.lepetitjournal.com/alger) mardi 9 juin 2015







