TELECOMS- Ghada Gebara nouveau DG de Djezzy

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 15/06/2015 à 15:32 | Mis à jour le 15/06/2015 à 16:18

Une franco-libanaise, Ghada Gebara, a été nommée aujourd'hui comme directrice générale de Djezzy, premier operateur de téléphonie mobile en Algérie.
L'opérateur de téléphonie mobile Djezzy  a nommé  à sa tête un nouveau directeur général, en la personne de Ghada Gebara, qui travaillera sous la coupe du président exécutif,  Vincenzo Nesci.  Elle remplacera à ce poste, Philippe Thomé, parti il y a quelques mois de cela. «VimpelCom annonce aujourd'hui que Ghada Gebara a été choisie pour occuper le poste de Directeur Général (CEO) d'Optimum Télécom Algérie, une société opérant sous le nom commercial de Djezzy», informe Djezzy dans un communiqué rendu public aujourd'hui. Et de préciser : «en tant que DG de Djezzy, Ghada Gebara travaillera en étroite collaboration avec le directeur général de Global Telecom Holding et Président exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci».
Au regard des états de service de la nouvelle directrice, on peut dire que Djezzy a fait une très bonne pioche qui lui permettra de conforter sa position de leader des télécoms en Algérie. «Avant de rejoindre Djezzy, Ghada Gebara a servi depuis Aout 2011 en tant que DG de l'opérateur mobile irakien, Korek Telecom. Ghada Gebara a également occupé plusieurs fonctions supérieures dans le secteur y compris DG de Digicel à Haïti de 2005 à 2007, et DG de Digicel dans les marchés francophones de la région des Caraïbes (?) Ghada Gebara est diplômée d'un Exécutive MBA de l'Université du Québec à Montréal et d'un Master en systèmes d'information de l'Université du Havre en France», détaille-t-on dans le communiqué. 
«Nous sommes heureux d'accueillir Ghada dans notre équipe. Nous sommes confiants que sa connaissance du secteur et sa solide expérience vont booster nos opérations en Algérie en stimulant la croissance et l'amélioration de notre performance», s'est d'ailleurs félicité Jean-Yves Charlier, Directeur Général(CEO) de VimpelCom dans une déclaration reprise par le communiqué.
Jusqu'à fin décembre 2014, Djezzy compte plus de 18 millions d'abonnés à fin décembre 2014 contre 16,8 millions en 2013. Quant au groupe  VimpelCom, coté au NASDAQ Global Stock Market sous le symbole «VIP», se targue d'avoir, jusqu'à fin mars 2015, quelques 218 millions de clients mobiles!
Arab CHIH (www.lepetitjournal.com/alger) lundi 15 juin 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Alger !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale