

Présence record des entreprises françaises à la deuxième édition du salon international des expertises hospitalières qui se tiendra du 08 au 11 avril à Alger.
Les entreprises françaises seront présentes en force à la deuxième édition d'Al Moustachfa, le salon International des Expertises Hospitalières, devant se tenir du 8 au 11 avril prochains à la Safex d'Alger. Au moins 14 sociétés françaises ont manifesté leur intérêt à cette manifestation et devront occuper des stands dans ce salon. C'est ce qu'a annoncé l'ambassade de France à Alger dans un communiqué rendu public aujourd'hui. «Les sociétés françaises représentent le plus grand contingent étranger», s'est félicitée la représentation diplomatique française qui a annoncé la présence de la Mission Économique Business France près l'ambassade de France en Algérie à ce grand rendez-vous des professionnels de la santé. Durant 04 jours, les sociétés françaises feront étalage de leur savoir-faire et exposeront leurs produits et services. Leur séjour dans la capitale algérienne, elles seront à l'affut des opportunités de partenariat.
«Ces entreprises, leaders dans leurs segments respectifs, sont actives et innovantes sur de multiples segments dédiés à l'hospitalier : Architecture, Solutions Informatiques de Santé, Gestion des aérauliques hospitaliers, Fourniture d'énergie Maîtrise du froid à usage hospitalier, Dispositifs et équipements médicaux, Maintenance hospitalière, Mobilier hospitalier, Restauration collective dédiée au secteur hospitalier», lit-on dans le même communiqué.
Durant ce salon, les entreprises françaises éliront domicile au pavillon C et la représentation diplomatique française en Algérie n'a pas manqué de lancer un appel du pied aux professionnels algériens de la santé pour s'y rendre massivement. «Nous souhaitons la bienvenue aux professionnels algériens du secteur hospitalier et de la santé», a-t-elle indiqué dans son communiqué.
Voici la liste des entreprises françaises participantes :
AIA Associés (spécialisée dans l'architecture), Cofely Axima (gestion des aérauliques), Eberhardt ( gestion du froid), Etiam (solutions informatiques de gestion hospitalières et du patient), Evolucare (solutions informatiques de gestion hospitalières et du patient), IFMH (dispositifs, équipements médicaux et maintenance), Loxos (mobilier médical), Median Technologies (solutions informatiques de gestion hospitalières et du patient), Metaconcept (dispositifs, équipements médicaux et maintenance), Quidort (Solutions complètes de restauration collective), SDMO (gestion de l'énergie), Sermes (gestion de l'énergie), Softway Medical (solutions informatiques de gestion hospitalières et du patient) et Spengler (dispositifs, équipements médicaux et maintenance).
Amar Chaabane (www.lepetitjournal.com/alger) lundi 30 mars 2015





