Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ORAN - Santa-cruz veille sur la ville

Écrit par Lepetitjournal Alger
Publié le 22 août 2015, mis à jour le 24 août 2015


La grande citadelle de Santa Cruz est, depuis plusieurs années, une escale obligatoire pour les visiteurs d'Oran. Tous les ans, des milliers de touristes se rendent à Santa Cruz qui est l'un des lieux les plus visités de la ville.


Fort militaire construit par les Espagnols au XVIe siècle, Santa Cruz est devenue une escale obligatoire pour les visiteurs d'Oran. A toutes périodes de l'année, la citadelle attire du monde. «La Sainte Croix protégeant la ville d'Oran» a été érigée sur les hauteurs du Mont Murdjadjo, en contrebas du Fort Lamoune. L'édifice, qui surplombe le port et Oran à 400 m de haut sur le mont du Murdjadjo, entoure la ville et veille sur elle. Connu pour sa position stratégique, ce lieu offre d'un côté un panorama sur le port militaire de Mers-el-Kebir. De l'autre côté, la vue est époustouflante et on a l'impression que la ville est à nos pieds. Sur place, le calme règne et l'endroit dégage un climat serein, du fait de sa position en hauteur et de la forêt de pins qui l'entoure.      

Contre le choléra

La statue de la Vierge fut fondé en raison d'une épidémie de choléra qui frappa la population oranaise et fit des milliers de morts. L'histoire raconte que lors de la terrible épidémie, l'évêque de la ville a pris l'initiative de mener en procession la statue de la Vierge, suivie par tous les habitants jusqu'au sommet de la colline pour mettre la ville sous protection. La population implorait la Vierge pour ramener la pluie, qui se mit à tomber et la maladie quitta la région. Après cela, une chapelle fut construite au pied du fort de Santa Cruz.


Mehdi Sefraoui (www.lepetitjpurnal.com/alger) samedi 22  août 2015

lepetitjournal.com Alger
Publié le 22 août 2015, mis à jour le 24 août 2015

Flash infos