Samedi 15 août 2020

ORAN - Santa-cruz veille sur la ville

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 22/08/2015 à 13:34 | Mis à jour le 24/08/2015 à 12:51


La grande citadelle de Santa Cruz est, depuis plusieurs années, une escale obligatoire pour les visiteurs d'Oran. Tous les ans, des milliers de touristes se rendent à Santa Cruz qui est l'un des lieux les plus visités de la ville.


Fort militaire construit par les Espagnols au XVIe siècle, Santa Cruz est devenue une escale obligatoire pour les visiteurs d'Oran. A toutes périodes de l'année, la citadelle attire du monde. «La Sainte Croix protégeant la ville d'Oran» a été érigée sur les hauteurs du Mont Murdjadjo, en contrebas du Fort Lamoune. L'édifice, qui surplombe le port et Oran à 400 m de haut sur le mont du Murdjadjo, entoure la ville et veille sur elle. Connu pour sa position stratégique, ce lieu offre d'un côté un panorama sur le port militaire de Mers-el-Kebir. De l'autre côté, la vue est époustouflante et on a l'impression que la ville est à nos pieds. Sur place, le calme règne et l'endroit dégage un climat serein, du fait de sa position en hauteur et de la forêt de pins qui l'entoure.      

Contre le choléra

La statue de la Vierge fut fondé en raison d'une épidémie de choléra qui frappa la population oranaise et fit des milliers de morts. L'histoire raconte que lors de la terrible épidémie, l'évêque de la ville a pris l'initiative de mener en procession la statue de la Vierge, suivie par tous les habitants jusqu'au sommet de la colline pour mettre la ville sous protection. La population implorait la Vierge pour ramener la pluie, qui se mit à tomber et la maladie quitta la région. Après cela, une chapelle fut construite au pied du fort de Santa Cruz.


Mehdi Sefraoui (www.lepetitjpurnal.com/alger) samedi 22  août 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Que faire à Alger ?

Top 10 des films et séries made in Africa à regarder cet été

De plus en plus convoités, les films et les séries africaines séduisent un public international. lepetitjournal.com vous propose sa sélection des pépites cinématographiques made in Africa à voir !

Expat Mag

TRADITIONS

Assomption : savez-vous pourquoi le 15 août est férié en France ?

Avant d’être un jour chômé, le 15 août est une fête religieuse. Parce qu’il est grand temps de rafraichir votre culture catholique, revenons aux origines de la fête de l’Assomption et aux manifestatio

Sur le même sujet