ORAN - Jardin méditerranéen : une réussite en tout point

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 20/08/2015 à 21:30 | Mis à jour le 21/08/2015 à 13:39

 

Inaugurée le 25 juillet, la première phase du jardin méditerranéen est une réussite. En famille, entre amis ou seul, on y trouve toujours son compte. Pour le plus grand bonheur des Oranais.


L'harmonisation du vert avec le bleu de la mer, ainsi qu'une imprenable vue, font du jardin un endroit de repos exceptionnel. En famille, entre amis ou seuls, les visiteurs sont tombés sous le charme de cet espace au calme reposant. Samira, 18 ans, venue avec ses amies, le confirme : «depuis l'ouverture du jardin, nous venons souvent ici. On est au calme, et on peut tranquillement se balader entre filles». En effet, la sécurité y est très présente. Plusieurs policiers et agents de sécurités veillent à la protection des promeneurs. La présence de ces derniers permet aussi une bonne organisation, ce qui aide les personnes véhiculées à trouver rapidement une place pour stationner et à ne pas s'exposer aux embouteillages à leur sortie. Cette première partie du jardin, baptisé «méditerranéen» en soutien à la candidature de la ville pour l'organisation des prochains Jeux Méditerranéens 2021, longe la frange maritime et est située entre la résidence de la Wilaya et l'hôtel Méridien.     

Enfants aux anges

Surplombant la Méditerranée, ce lieu pour promenade et détente idéales n'oublie pas pour autant les enfants avec plusieurs jeux récréatifs. Patinage artistique, quad, petit train, châteaux gonflables, jeux vidéos : tous les âges y trouvent leur compte. Le jardin dispose également d'aires de jeux aquatiques avec un lac artificiel entouré de palmiers qui éclairent la nuit et où les enfants montent dans des mini-barques pour ramer. Un petit bassin y est aussi présent avec des bouées gonflables pour les petits. Outre ces aires de jeux, un cinéma en 9D y est installé. Tous ces éléments rendent les familles heureuses. «Regardez les enfants comme ils s'amusent. Ils sont aux anges. Pour les parents, il n'y a rien de plus beau», affirme Nabil, 35 ans et accompagné de sa famille.  

 

Point noir

Lorsque le mot jardin est évoqué, les gens s'attendent à voir de la belle verdure, des plantes vivaces et des arbres. S'il est recouvert d'une grande partie de gazon (70%), on peut dire que le terme jardin est disproportionné, et que l'on a plus affaire à un parc et aires de jeux. Mais le public s'en satisfera aisément. En effet, l'endroit constitue une vraie bouffée d'oxygène pour les Oranais en manque de telles structures de détente et de loisirs.

Mehdi Sefraoui (www.lepetitjournal.com/alger) vendredi 21 août 2015 

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale