Mercredi 21 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’école française officiellement inaugurée à Oran

Par Vincent Villemer | Publié le 05/12/2017 à 12:01 | Mis à jour le 05/12/2017 à 12:05
école-française-oran-algérie

Dans le cadre du réseau de l’AEFE, ce nouvel établissement contribue au développement de la langue française dans une région où le potentiel économique est très intéressant.

 

Initialement prévue hier, l’inauguration de l’école française d’Oran s’est déroulée sans Xavier Driencourt, l’ambassadeur français d’Algérie. C’est donc avec ¾ d’heure de retard que la cérémonie a débuté en présence de Christophe Bouchard, directeur de l’AEFE (agence pour l’enseignement français à l’étranger, de Grégor Tumel, directeur de l’Institut français d’Algérie, ainsi que de Christophe Jean, consul général de France à Oran. Sur l’éventualité d’extension de l’école, la directrice a souligné la très forte demande locale et celle des sociétés étrangères susceptibles de s’installer dans la région, ce qui pousserait l’école à ouvrir de nouvelles classes l’année prochaine. Selon le communiqué de presse de l’ambassade de France en Algérie, cette école est membre du réseau de l’AEFE et contribue au développement de la culture française dans une région au fort potentiel économique et où plusieurs entreprises françaises sont installées.

À noter que plus de 8500 visas ont été délivrés par la France à des étudiants algériens depuis le début de l’année en cours, ce qui illustre les bonnes relations entre les deux pays et l’attrait de la jeunesse algérienne pour l’Hexagone.

1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Bruno13 dim 10/12/2017 - 06:46

Vous avez oublié de citer le wali (préfet) d'Oran.

Répondre

Actualités

Casablanca Appercu
GASTRONOMIE

Couscous : Bientôt au patrimoine mondial de l’Unesco ?

Maroc, Algérie et Tunisie, les trois pays revendiquent cette spécialité régionale. Récemment, des experts des pays du Maghreb ont lancé un projet commun. Objectif : l'Unesco

Communauté

BLEU BLANC BOX

5 raisons pour lesquelles la Bleu Blanc Box sauve votre expatriation

Plus qu’une simple boîte surprise, Bleu Blanc Box apporte la touche de réconfort qu’on ne trouve nulle part ailleurs, et devient le kit de survie indispensable de tout expat.

Sur le même sujet