Samedi 26 septembre 2020

L’école française officiellement inaugurée à Oran

Par Vincent Villemer | Publié le 05/12/2017 à 12:01 | Mis à jour le 05/12/2017 à 12:05
école-française-oran-algérie

Dans le cadre du réseau de l’AEFE, ce nouvel établissement contribue au développement de la langue française dans une région où le potentiel économique est très intéressant.

 

Initialement prévue hier, l’inauguration de l’école française d’Oran s’est déroulée sans Xavier Driencourt, l’ambassadeur français d’Algérie. C’est donc avec ¾ d’heure de retard que la cérémonie a débuté en présence de Christophe Bouchard, directeur de l’AEFE (agence pour l’enseignement français à l’étranger, de Grégor Tumel, directeur de l’Institut français d’Algérie, ainsi que de Christophe Jean, consul général de France à Oran. Sur l’éventualité d’extension de l’école, la directrice a souligné la très forte demande locale et celle des sociétés étrangères susceptibles de s’installer dans la région, ce qui pousserait l’école à ouvrir de nouvelles classes l’année prochaine. Selon le communiqué de presse de l’ambassade de France en Algérie, cette école est membre du réseau de l’AEFE et contribue au développement de la culture française dans une région au fort potentiel économique et où plusieurs entreprises françaises sont installées.

À noter que plus de 8500 visas ont été délivrés par la France à des étudiants algériens depuis le début de l’année en cours, ce qui illustre les bonnes relations entre les deux pays et l’attrait de la jeunesse algérienne pour l’Hexagone.

vincent villemer

Vincent Villemer

Journaliste sportif radio/web. Passionné par le ballon rond, la culture urbaine et sa musique.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Inscription jeu 29/03/2018 - 15:31

Bonjour je voudrais inscrire ma fille comment je fait pour l'inscription de la rentrée prochaine 2018/2019

Répondre
Commentaire avatar

Bruno13 dim 10/12/2017 - 06:46

Vous avez oublié de citer le wali (préfet) d'Oran.

Répondre

Actualités

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Vivre à Alger

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien

Sur le même sujet