Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’école française officiellement inaugurée à Oran

Par Vincent Villemer | Publié le 05/12/2017 à 12:01 | Mis à jour le 05/12/2017 à 12:05
école-française-oran-algérie

Dans le cadre du réseau de l’AEFE, ce nouvel établissement contribue au développement de la langue française dans une région où le potentiel économique est très intéressant.

 

Initialement prévue hier, l’inauguration de l’école française d’Oran s’est déroulée sans Xavier Driencourt, l’ambassadeur français d’Algérie. C’est donc avec ¾ d’heure de retard que la cérémonie a débuté en présence de Christophe Bouchard, directeur de l’AEFE (agence pour l’enseignement français à l’étranger, de Grégor Tumel, directeur de l’Institut français d’Algérie, ainsi que de Christophe Jean, consul général de France à Oran. Sur l’éventualité d’extension de l’école, la directrice a souligné la très forte demande locale et celle des sociétés étrangères susceptibles de s’installer dans la région, ce qui pousserait l’école à ouvrir de nouvelles classes l’année prochaine. Selon le communiqué de presse de l’ambassade de France en Algérie, cette école est membre du réseau de l’AEFE et contribue au développement de la culture française dans une région au fort potentiel économique et où plusieurs entreprises françaises sont installées.

À noter que plus de 8500 visas ont été délivrés par la France à des étudiants algériens depuis le début de l’année en cours, ce qui illustre les bonnes relations entre les deux pays et l’attrait de la jeunesse algérienne pour l’Hexagone.

vincent villemer

Vincent Villemer

Journaliste sportif radio/web. Passionné par le ballon rond, la culture urbaine et sa musique.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Inscription jeu 29/03/2018 - 15:31

Bonjour je voudrais inscrire ma fille comment je fait pour l'inscription de la rentrée prochaine 2018/2019

Répondre
Commentaire avatar

Bruno13 dim 10/12/2017 - 06:46

Vous avez oublié de citer le wali (préfet) d'Oran.

Répondre

Actualités

La France veut attirer les étudiants indiens

A l’occasion du Knowledge Summit, Premier Sommet franco-indien dédié à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation, qui se tiendra à Delhi les 10 et 11 mars prochains...

Vivre à Bombay

LIVRE

L’Inde, un voyage sans retour 

La tête retournée et les émotions piquées au vif, l’expérience indienne de Christine Sagnier a donné naissance à un très beau roman, La Lettre de réclamation.  

Communauté

Votez pour votre candidat préféré au Prix du Public Asie !

Découvrez les 10 finalistes du Trophée Prix du Public des Trophées des Français d'Asie, parrainé par la Banque Transatlantique, et ne perdez pas l’occasion de voter pour votre candidat préféré !

Que faire à Bombay ?

INDIAN THERAPY - Le roman d'une femme d'expat à New Delhi

Abandonner sa vie parisienne, ses amis, son job et une miraculeuse place en crèche pour son fils pour suivre son mari et se confronter à l’Inde, tel est le destin de l’héroïne d’Indian

Comprendre l'Inde

LIVRE

L’Inde, un voyage sans retour 

La tête retournée et les émotions piquées au vif, l’expérience indienne de Christine Sagnier a donné naissance à un très beau roman, La Lettre de réclamation.  

Sur le même sujet