Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L’école française officiellement inaugurée à Oran

école-française-oran-algérieécole-française-oran-algérie
Écrit par Vincent Villemer
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 décembre 2017

Dans le cadre du réseau de l’AEFE, ce nouvel établissement contribue au développement de la langue française dans une région où le potentiel économique est très intéressant.

 

Initialement prévue hier, l’inauguration de l’école française d’Oran s’est déroulée sans Xavier Driencourt, l’ambassadeur français d’Algérie. C’est donc avec ¾ d’heure de retard que la cérémonie a débuté en présence de Christophe Bouchard, directeur de l’AEFE (agence pour l’enseignement français à l’étranger, de Grégor Tumel, directeur de l’Institut français d’Algérie, ainsi que de Christophe Jean, consul général de France à Oran. Sur l’éventualité d’extension de l’école, la directrice a souligné la très forte demande locale et celle des sociétés étrangères susceptibles de s’installer dans la région, ce qui pousserait l’école à ouvrir de nouvelles classes l’année prochaine. Selon le communiqué de presse de l’ambassade de France en Algérie, cette école est membre du réseau de l’AEFE et contribue au développement de la culture française dans une région au fort potentiel économique et où plusieurs entreprises françaises sont installées.

À noter que plus de 8500 visas ont été délivrés par la France à des étudiants algériens depuis le début de l’année en cours, ce qui illustre les bonnes relations entre les deux pays et l’attrait de la jeunesse algérienne pour l’Hexagone.

vincent villemer
Publié le 5 décembre 2017, mis à jour le 5 décembre 2017

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions