Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le film « Ben Mhidi » de Bachir Draïs « définitivement censuré »

Par Idir ABED | Publié le 07/12/2018 à 02:41 | Mis à jour le 07/12/2018 à 15:03
Photo : Le film « Ben Mhidi » de Bachir Draïs
Le film « Ben Mhidi » de Bachir Draïs

Le long métrage « Ben Mhidi » réalisé par Bachir Draïs est « censuré définitivement par le gouvernement algérien », annonce le réalisateur, cette après-midi, sur son compte Facebook.

Le film a été projeté pour la commission de visionnage du ministère des Moudjahidines en début de cette semaine. La réponse est désormais tombée comme un couperet : le film ne sortira pas !

A noter qu’au mois de septembre dernier, une vive polémique a opposé le réalisateur du film au ministre de la Culture, ainsi qu’à la très controversée commission de visionnage du ministère des Moudjahidines. La sagesse l’a emporté lors de cette première confrontation pour amener les trois parties à discuter autour d’une table pour trouver une solution.

Finalement, et d’après le réalisateur lui-même, le film est définitivement censuré, et n’aura pas sa sortie, aux dépends des millions d’Algériens qui souhaitent voir ce long métrage qui a fait couler beaucoup d’encre, depuis l’entame du projet.

Nous y reviendrons sur ce sujet avec plus de détails…

Source : www.culture-dz.com

Idir ABED

Idir ABED

Correspondant LePetitJournal.com/ Edition d'Alger - Amoureux du tourisme et des cultures
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INSOLITE

Ces manies des passagers qui exaspèrent hôtesses et stewards

Ancienne hôtesse de l’air, Belinda s’est confiée au journal britannique The Daily Mail, sur les habitudes -pas bien méchantes - des passagers, qui ont le don d’agacer le personnel de bord. 

Communauté

Dubaï Appercu
TROPHÉES AFRIQUE MOYEN ORIENT

Découvrez les lauréats des Trophées des Français Afrique &Moyen-Orient

Cette année pour la première fois, lepetitjournal.com, média des Français et des Francophones dans le monde entier, a décerné ce lundi 25 novembre ses Trophées des Français d’Afrique et du Moyen-Orien

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO