Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le film « Ben Mhidi » de Bachir Draïs « définitivement censuré »

Par Idir ABED | Publié le 07/12/2018 à 02:41 | Mis à jour le 07/12/2018 à 15:03
Photo : Le film « Ben Mhidi » de Bachir Draïs
Le film « Ben Mhidi » de Bachir Draïs

Le long métrage « Ben Mhidi » réalisé par Bachir Draïs est « censuré définitivement par le gouvernement algérien », annonce le réalisateur, cette après-midi, sur son compte Facebook.

Le film a été projeté pour la commission de visionnage du ministère des Moudjahidines en début de cette semaine. La réponse est désormais tombée comme un couperet : le film ne sortira pas !

A noter qu’au mois de septembre dernier, une vive polémique a opposé le réalisateur du film au ministre de la Culture, ainsi qu’à la très controversée commission de visionnage du ministère des Moudjahidines. La sagesse l’a emporté lors de cette première confrontation pour amener les trois parties à discuter autour d’une table pour trouver une solution.

Finalement, et d’après le réalisateur lui-même, le film est définitivement censuré, et n’aura pas sa sortie, aux dépends des millions d’Algériens qui souhaitent voir ce long métrage qui a fait couler beaucoup d’encre, depuis l’entame du projet.

Nous y reviendrons sur ce sujet avec plus de détails…

Source : www.culture-dz.com

Idir ABED

Idir ABED

Correspondant LePetitJournal.com/ Edition d'Alger - Amoureux du tourisme et des cultures
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Alger

Déclaration de revenus 2020 : nouvelle date de dépôt

Dû à l’épidémie du coronavirus, Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics a présenté, le mardi 31 mars, le nouveau calendrier de dépôt de la déclaration de revenus.

Communauté

M'jid El Guerrab - "Nous devons être solidaires"

M'jid El Guerrab​​​​​​​, député de la 9e circonscription, évoque avec vous les conséquences pour les Français expatriés au Maghreb et en Afrique de l'Ouest suite à la pandémie de coronavirus. 

Que faire à Alger ?

TOP 17 des choses qu’on peut enfin faire durant le confinement

lepetitjournal.com vous a concocté une liste de tout ce qu’on veut faire et qu’on ne fait jamais par manque de temps, motivation, ou par une maladie qui nous touche tous : « la flemme-ingite ».

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles