Édition internationale

L’ALGEROISE – Une course 100% féminine

Écrit par Lepetitjournal Alger
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 janvier 2018

 

Une course « 100% Femme et Solidaire » qui bouscule l'ordre masculin habituellement ancré dans les rues de la ville d'Alger. 5 000 femmes se rassembleront le 19 mai 2017 prochain pour courir, marcher mais aussi partager un moment d'exception où la convivialité et la coopération règnent. Lepetitjournal.com Alger s'est entretenue avec Mohammed Atig, general manager chez BuzzSport, à l'origine de l'Algéroise.

 

Le concept de l'Algéroise

L'Algéroise s'inspire de La Parisienne, concept 100% féminin pour les adeptes de tout âge, de tout horizon mais surtout de tout niveau: « C'est un concours de circonstance, mon épouse fait chaque année La Parisienne, et on s'est demandé pourquoi nous ne ferions pas cela en Algérie? Tout simplement ! ». De la joggeuse accomplie à la novice sportive, tout le monde y trouve son rythme. La course connaît un succès fulgurant dans la capitale française et il en est de même pour l'Algérie. De plus, l'Algéroise s'articule dans le même esprit ; des entrainements y sont proposés ainsi que des challenges entreprises.

 

Qu'est-ce que cet évènement apporte à l'Algérie ?

« Il n' y a pas grand chose en Algérie et cette course touche la Femme. À partir du moment où on pointe un sujet sociétal, ça à beaucoup de redondance ».

La place de la femme en Algérie est une question périlleuse sur laquelle rare s'aventures. Toutefois, on observe que celle-ci est de plus en plus abordée dans le sport et que les femmes y ont une place indéniable. Cette course fait écho au sein de la population et attise la curiosité de la gent féminine qui soutient cet évènement en signe de liberté et d'égalité.

 

Plus qu'un mois pour faire partie de l'Algéroise

En traversant le centre ville puis le front de mer, l'Algéroise s'étend sur 5 km prend son départ rue Didouche Mourad et se termine à la Grande Poste. La durée du parcours peut aller de 25 min à 1h suivant le niveau.

Les places sont limitées mais il est toujours possible de s'inscrire :  « Il reste encore des places, nous sommes limités à 5 000 participantes ? il y a plus précisément 4 000 participantes et 1 000 reliées au challenge entreprise »

 

 

 

Pour plus d'informations sur l'organisation de la course, faites un tour sur Expat Guide

Pour vous inscrire, allez sur le site de l'Algéroise

Ariane Khos (lepetitjournal.com/alger) Mardi 18 avril 2017 

 

 

lepetitjournal.com Alger
Publié le 18 avril 2017, mis à jour le 7 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos